Madagascar possède les meilleures choses à faire qui ne peuvent être trouvées nulle part ailleurs dans le monde. Il y a des animaux et des plantes qui sont endémiques et que seul Madagascar a la chance d’avoir, comme les lémuriens et les caméléons, pour ne citer que quelques-uns. Il y a encore des parties de Madagascar qui n’ont pas encore été découvertes, mais qui sont fascinantes et très rares pour un pays dans le monde. Il fait peut-être partie des pays pauvres dans le monde, mais c’est aussi l’un des pays les plus sûrs en Afrique grâce à la culture malgache qui est unique. Durant votre voyage à Madagascar, voici quelques unes des choses à faire qui pourraient vous intéresser pour faire de vos séjours une réussite.
Explorer les Plages
A Madagascar, vous trouverez des plages qui sont sur les sentiers touristiques, et d’autres qui n’ont même pas encore été explorées. Il y a quelque chose pour tout le monde : que ce soit pour un séjour luxueux ou quelque chose de plus authentique. Les plages les plus populaires se trouvent à Diego, Anakao, les zones environnantes de Morondava, et les îles de Nosy Be, Sainte Marie, et Nosy Ve.
Allée des Baobabs
Les Baobabs uniques peuvent être trouvés partout dans le pays. Juste à une heure de route de Morondava, il y a des arbres uniques alignés ensemble le long de la route où vous pouvez obtenir des images exceptionnelles au coucher du soleil.
Découvrir la faune
Il n’existe pas d’autres endroits sur la planète qui pourraient dire qu’ils possèdent d’innombrables flores et faunes par rapport à Madagascar. En effet, l’île rouge possède plus de 70 espèces différentes de lémuriens et de caméléons.
Madagascar et les îles environnantes du pays ont huit familles de plantes, cinq familles d’oiseaux et cinq familles de primates qui ne vivent nulle part ailleurs. Vous pouvez les découvrir dans les parcs comme Berenty, Andasibe Mantadia, Ankarana Montagne d’Ambre, Kirindy, Ranomafana, et Masoala.
La capitale d’Antananarivo (Tana)
Alors que la capitale de Madagascar ne se vante pas de la prouesse architecturale des capitales d’Europe, la ville est unique dans son propre droit. Le marché qui serpente, monte et descend les escaliers vont vous étonner. Il ne faut également pas oublier de voir la colline royale d’Ambohimanga, le Marché Artisanale de La Digue, ainsi que le parc animalier qui se trouve juste en dehors de la ville. Le moyen le plus sûr pour rallier la capitale reste l’avion, encore faut il s’assurer de trouver son vol. Une compagnie privée opère dans l’Ile récemment, Madagascar Airways où il y a le comparateur de vols disponible sur leur site.
Plongée à Madagascar
Avec ses côtes, ses plantes et ses animaux uniques, ce n’est pas étonnant que Madagascar ait de grandes possibilités de plongée. Vous pouvez obtenir un certificat de plongée avancée sur la côte du sud-ouest de l’île. Les points chauds de plongée sont principalement sur la côte du Nord dans les villes de Nosy Be et de Diego. Vous pouvez également faire une bonne plongée à Ifaty, Anakao, Morondava, et autour des îles de Sainte Marie.