Les vacances, un réel bonheur de pouvoir souffler un peu chaque année, une période très attendue surtout pour les jeunes. Mais voilà, côté programme, nous avons toujours du mal à nous organiser et à profiter de chaque instant car on manque d’informations ou parfois on ne sait pas trop comment trouver des activités. Je vous propose alors ce petit guide pour que votre vacance à Madagascar soit des meilleures.
Antsirabe, la ville des eaux : avec ses sites uniques aménagés en centres nautiques, Antsirabe charme ses visiteurs. La troisième plus grande ville de l’île vous offre d’innombrables activités tels les restaurants, hôtels, centre de loisirs mais également les particularités d’un grand village : rizières, pousse-pousse et produits frais … Situé à seulement 167km de Tananarive, votre déplacement ne nécessitera pas beaucoup de temps. Vous pourriez y aller en taxi brousse entre amis ou en voiture de famille.
Ampefy et ses poissons : La célèbre chute de Lilly, les geysers, l’îlot de la vierge sont à découvrir absolument dans cette région. Pour les amateurs de poissons, c’est le lieu idéal pour vous régaler avec les richesses du Lac Itasy. Vous pouvez faire de la randonnée en vtt. Du plaisir allié au sport.

La beauté du Lac Mantasoa : Typiquement charmant, le lac Mantasoa sera une destination parfaitement adaptée aux petites sorties et ballades en famille ou entre amis. A seulement une heure de route de la capitale, découvrez une autre façon de s’amuser : pédalo, vedette, équitation…

Les forêts d’Andasibe : un réel bonheur pour les amoureux de la nature. Passez des weekends passionnants dans les réserves d’Andasibe. A travers les ballades et les promenades nocturnes, entrez dans un monde à part : lémuriens, reptiles…tout un univers à découvrir.
Madagascar, une destination d’aventures et inoubliables: Pour ceux qui préfèrent aller plus loin, vous pouvez passer des séjours inoubliables dans les villes qui ont toujours eu la côte.
La ville des fleurs à Majunga : Très connue pour ses magnifiques plages et son bord de légende, Majunga est une destination de choix pour ceux qui aiment la chaleur et le soleil. Avec les animations de vacances, vous n’aurez aucun mal à en profiter.

Les charmes de l’Est : Tamatave, Foulpointe, Mahambo, Fenerive Est. Sur la côte Est, les points d’escales sont nombreux. Vous pouvez choisir les attractions de la grande ville mais également faire un saut dans les périphéries pour profiter des sublimes plages de cette région.
Le sud et ses magnifiques sites : Ifaty, Isalo, Morondava avec son allée des baobabs…des sites renommés méritent le détour. Partez découvrir les merveilles du Sud en visitant toutes les étapes de l’expédition.

Diégo et ses plages exceptionnels : une ville à visiter absolument si vous voulez tomber sous le charme des particularités de notre île. Les plages de Ramena, Orangia ou la baie de Sakalava sont d’exceptionnels lieux de détente et de sérénité.

A vous maintenant de choisir entre ses diverses destinations, toutes très alléchantes.

Les commentaires sont fermés.