ski à MegèveL’hiver approche et avec lui les vacances et week-ends de fin d’année. Quoi de mieux que de les passer à la neige, dans une station riche en équipements et activités pour tous ?

Voyage dans les Alpes

Située au cœur de la Haute-Savoie et des Alpes, la belle station de Megève vous accueillera les bras ouverts. Train, voiture, car et même hélicoptère, tous les moyens sont bons pour monter jusqu’à elle.

Si vous aimez skier, vous serez comblés par les 450 km de son domaine skiable : ski alpin, de fond, luge, snowparks… personne n’est oublié. Les débutants pourront faire leurs premières descentes accompagnés de moniteurs tandis que les « pros » de la neige feront le plein de sensations fortes.

Les moins sportifs pourront profiter des paysages époustouflants ou prendre soin d’eux-même dans les spas et installations spécialement dédiées au bien-être.

Et tout le monde se retrouvera pour se réchauffer et déguster les gouteux produits des fermes environnantes. Les nombreux restaurants de la station sauront régaler vos papilles ! Sans oublier les petites et grandes boutiques qui accueilleront chaleureusement les accrocs au shopping.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site de l’office du tourisme.

Des activités… pour tous !

Pour vos enfants, tout est prévu également : écoles de ski, centres de loisirs mais aussi organisation de chasses aux trésors, patinoire, cinéma et autres visites découvertes.

Lorsque vient le soir, Megève reste très dynamique et propose de nombreuses possibilités de sorties : discothèques et casino pour les adeptes de la fête, balades en traineaux pour les amoureux de la nature… Avant d’aller se coucher pour recommencer une journée pleine d’aventures le lendemain !

Enfin, sachez que Megève est une commune active, qui propose de nombreux événements culturels et sportifs tout au long de l’année. Citons par exemple le tournoi de polo sur neige, le jumping international mais aussi des courses de VTT. Sans oublier les compétitions internationales de ski, bien entendu.

Penser à sa location de vacances… bien en avance !

Pour pouvoir choisir les dates qui vous conviennent, bénéficier de bons tarifs, avoir du choix… il est important de réserver sa location en avance.

Dans la station de Megève, de nombreuses solutions s’offrent à vous, notamment en termes de locations chez les particuliers. L’offre proposée est très variée : célibataire, couple, groupe d’amis ou grande famille, tout le monde peut trouver son bonheur. Vous pouvez commencer votre recherche sur des sites comme Homelidays.

Il y en a vraiment pour tous les goûts, n’hésitez pas à vous renseigner. En fonction de vos envies, vous trouverez certainement la solution qui vous correspond le mieux.

Le royaume des sports d’hiver

Si vous souhaitez découvrir de nouvelles stations dans les Alpes, sachez que chacune a sa personnalité et ses atouts, en hiver comme en été. Une diversité très appréciable qui vous fera découvrir les pistes de Chamonix (et oui, c’est encore Homelidays en exemple, mais ils ont un catalogue intéressant !) ou de Combloux, la perle du Mont Blanc mais aussi le petit village des Gets ou les Contamines. Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix pour profiter de ces espaces naturels exceptionnels.

Bon voyage au pays de l’or blanc !

Les commentaires sont fermés.