La Thaïlande constitue une destination touristique prisée par les européens. Cela se comprend car un vol pour Bangkok, capitale de la Thaïlande, peut se décliner en divers tarifs. Avec un bon comparateur de voyage, les prix les plus attractifs sont facilement repérables.

Bangkok, de son nom officiel Krung Thep, est tout simplement une cité fascinante, bien que le premier aspect puisse produire un effet contraire. Dès la descente d’avion, le bruit, la circulation ainsi que la pollution se ressent. En fait, la ville compte près de 10 millions d’habitants, soit 10% de la population nationale. Cette démographie galopante révèle le dynamisme de la capitale, ainsi que son développement constant.

La ville est traversée par le fleuve Chao Praya. A droite la vieille ville, traversées de nombreux canaux (khlongs). A la gauche du fleuve la cité moderne, faite de grands bâtiments de béton et d’autres infrastructures (métro aérien, trains, bus, etc.).

Par ailleurs, Bangkok compte 400 temples bouddhistes sublimes, de nombreux centres commerciaux modernes ainsi qu’un large choix d’hôtels pour l’hébergement. Noter aussi l’existence de musées, de zoos et de divers parcs d’attraction dans la ville. A ne pas manquer, le golf, activité très prisée, la découverte des arts culinaires du pays, ainsi que les réputés massages thaïs.

Des sites incontournables sont à visiter aussi, en dehors de la capitale, comme le temple Phra Pathom Chedi dans la ville de Nakhon Pathon, à cinquante kilomètres à l’ouest de Bangkok. Ce temple est considéré comme l’édifice le plus sacré du pays, car c’est là que le bouddhisme fut introduit en Thaïlande.

En octobre a lieu le Festival Yon Bua, (lancer de fleurs de lotus). En avril, les fêtes de Nouvel An de la population Mon sont très colorées et animées. Noter aussi la fête des lumières en novembre.