Le Japon est un pays très touristique. De sa capitale Tokyo à la grande ville de Kyoto, il y a de multiples richesses à découvrir. Le Japon moderne des grandes villes se mélange aux vestiges de l’histoire ancienne, dans un environnement totalement différent de celui que l’on connaît dans notre monde occidental. Le Japon est un archipel de plus de 6500 îles. Cependant, il est vrai que les 4 plus grandes (Hokkaido, Honchu, Kyushu, Shikoku) sont celles qui attirent le plus de visiteurs.

Dès lors, on serait tenté de tout voir. La location de voiture est une option qui n’est pas abordable pour tous et acheter des billets de train à l’unité peut également s’avérer peu économique. Ainsi, on peut opter pour le JR Pass. Il s’agit d’un pass unique que l’on achète pour une validité de 7, 14 ou 21 jours qui permet de prendre le train de manière illimitée.

On reçoit un pass chez soi qu’il suffit ensuite d’échanger en gare contre les billets de train. En plus d’être économique, cette formule est également pratique et permet de ne pas perdre de temps à acheter des billets à chaque fois que l’on veut se déplacer. Toutes les richesses du pays sont dès lors atteignables grâce aux 20 000 km de voie ferrée au Japon.

Si vous connaissez déjà une partie du Japon et souhaitez visiter une région en particulier, il est possible d’opter pour un pass régional. D’Hokkaido à la pointe nord jusqu’à Kyushu, île du sud, vous pouvez vous focaliser sur des régions très spécifiques de cet immense archipel et approfondir votre connaissance du pays du soleil levant. Vous déplacer en train vous permettra également d’avoir le temps d’admirer un paysage rempli de surprises et de beautés que vous ne manquerez pas d’apprécier.
Enfin, il faut savoir que les trains japonais sont toujours à l’heure, sans aucune exception, qu’ils sont confortables et rapides et que le service en gare et à bord du train est sans égal. Ainsi, il s’agit sûrement du meilleur moyen de se déplacer. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez visiter le site https://www.japan-rail-pass.fr/.

Les commentaires sont fermés.