Partir étudier en Australie est un choix de plus en plus courant dans les milieux étudiants. A travers ce petit article nous allons examiner les raisons de cet engouement mais également les réserves à émettre.

Pourquoi choisir l’Australie
Dotée de conditions de vie excellentes, d’un cadre de vie idyllique hors norme au sein de paysages magnifiques, et gratifiée d’une douceur de vivre indéniable, l’Australie attire de plus en plus de jeunes étudiants.
Son enseignement de grande qualité, très orienté à l’international, fait partie des meilleurs du monde mais compte tenu de son éloignement et du montant des frais des études c’est une destination qui a un coût.

L’université Australienne
Comparables aux universités américaines, des campus géants ultra modernes entourent les 39 établissements publics et privés de l’île. Il est préférable de préparer son départ au moins un an à l’avance.
Le recrutement se fait sur dossier car il n’y a pas de concours d’entrée. Il faut donc pouvoir présenter un solide dossier scolaire avec mention pour espérer être retenu.
Les frais d’inscription pour faire ses études en Australie se situent entre 7 000 et 10 000 euros en moyenne par année scolaire laquelle débute en juillet.
Pour pouvoir postuler, il faut également justifier d’un niveau d’anglais minimum avec au moins 90 au TOEFL

Comment se rendre au pays des kangourous
Il vous faudra demander un visa étudiant à l’ambassade. Pour se faire vous devez produire:
– une lettre d’acceptation de l’université dans laquelle vous avez postulée
– un passeport valide
– un document attestant de votre niveau d’anglais
– une preuve que vous avez suffisamment de fonds à votre disposition pour subvenir à vos dépenses
– Régler les frais de 360 euros qui correspondent au prix du visa que vous demanderez auprès de l’immigration australienne.
Il faut compter environ 25 heures pour se rendre en avion en Australie. Le coût moyen d’un billet aller-retour est de 1 300 euros.

Financer ses études
Il est possible de demander une bourse d’étude en France (par exemple auprès du conseil général départemental ou régional) mais également directement auprès du gouvernement australien ou bien des universités mais dans ce cas elles ne sont essentiellement accordées qu’au mérite.
Il ne manque plus que trouver un appartement meublé à louer pour vous loger. L’essentiel est d’assurer les meilleures conditions pour vos études.

Retrouvez plus d’informations sur https://www.blog-australie.fr

Les commentaires sont fermés.