La Martinique ce sont de jolies plages toutes différentes les unes des autres : du sable blond de la Grande Anse des Salines, au sable noir de l’Anse Couleuvre à laquelle on n’accède qu’à pied. Ce sont aussi des dizaines de possibilités de randonnées, de la mangrove à la montagne Pelée, en passant par les forêts tropicales où vous croiserez les fameuses matoutous (les mygales locales).

Mais la Martinique c’est aussi un paradis pour la plongée. L’île regorge de dizaines de spots : récifs, plateaux coralliens, grottes, épaves… La plupart sont situés sur la côte Sud et la côte Caraïbe, à l’abri des courants. Chaque ville sur ces côtes propose plusieurs clubs de plongée.

La diversité des sites permettra à chacun de trouver son compte. Beaucoup de plongées sont accessibles aux niveau 1 (et même aux baptêmes), d’autres réservés aux niveaux 2 voire 3.

Les sites les plus connus sont certainement le Rocher du Diamant ou vous croiserez peut-être quelques tortues après votre passage dans la faille, et les épaves de la baie de Saint-Pierre, coulées lors de l’éruption de la montagne Pelée en 1902.

Pour les moins téméraires, les fonds marins pourront se découvrir en snorkelling (palmes-masque-tubas). Cela suffira à vous donner un bon aperçu des merveilles dont regorgent les fonds marins martiniquais. Là encore, l’activité peut se pratiquer à peu près partout sur l’île, en autonomie ou encadrée par un club.

Basé au Marin, Paradis Plongée vous emmènera découvrir les plus belles plongées du sud de la Martinique : le Rocher du Diamant, l’épave du Nahoon, les baies de Sainte-Anne, du Marin et de Sainte-Luce… Vous y croiserez tortues vertes, anges royaux bleus et jaunes, platax argentés, murènes tachetées et coraux violacés : un régal pour les yeux.

Club à taille humaine et à l’ambiance conviviale, Paradis Plongée saura s’adapter à vos envies pour rendre ces merveilles accessibles à tous : du débutant au plongeur confirmé !
Retrouvez Paradis Plongée sur le site www.paradisplongee.com.

Bon à savoir:

Annuaire centres de plongée: La plongée sous-marine permet de découvrir un univers différent de celui des humains. Dans l’eau, l’homme peut se déplacer dans un espace à 3 dimensions comme un oiseau dans l’air.

2 réponses pour “Plonger en Martinique”

  1. Sugel dit :

    Paroi de roche et corail passant de 10 à 35 m, cette plongée est faite de petites criques sous-marines abritant, ça et là, quelque tortues.

  2. Pour la plongée, l’UCPA fait confiance aux produits Scubapro adaptés à tous les niveaux de pratique, du débutant à l’expert. Vous pourrez profiter de produits techniques de haute qualité sur les centres de plongée de Cap Croisette, Niolon, le Frioul, Triu, Hyères, Sanary, l’Ile du Levant, Aqua 92, Saint Pierre.