Alpilles

Les Alpilles est une chaîne de collines calcaires culminant à 498 m de hauteur, située au nord-ouest des Bouches-du-Rhône. Elle donne notamment sur le Mont Ventoux et la Camargue. Focus sur cette destination au charme unique.

Les Alpilles : une destination incontournable en France

Pour les prochaines vacances, opter pour les Alpilles s’avère un choix judicieux. On profite de l’escapade pour découvrir quelques villages atypiques, comme le village des Eygalières. Blotti au milieu du parc naturel préservé des Alpilles, ce bourg conserve toute son authenticité. Les jolies demeures anciennes, érigées en pierre locale, longent les sinueuses ruelles. Toujours au cœur des Alpilles se trouve un autre pittoresque village, appelé Mouriès. Entouré d’oliviers, de collines et de vignobles, il est connu pour sa célèbre huile d’olive. Outre les villages au charme provincial, ce site naturel enchanteur abrite également des joyaux historiques, comme la Citadelle des Baux-de-Provence. Ce patrimoine hors du commun, bâti sur un éperon rocheux, est un véritable musée en plein air.

On profite de son escapade dans les Alpilles pour visiter le site de Glanum, une ancienne cité gauloise. Cet ensemble architectural exceptionnel représente la cité antique de Saint-Rémy-de-Provence. D’ailleurs, on y trouve une source sacrée. Les Alpilles, c’est aussi une multitude d’activités et de visites inédites. Randonnée, équitation, vélo, accrobranches, escalade, planeur, etc., le Parc Naturel régional des Alpilles accueille les passionnés de sports en plein air. Effectivement, les paysages se déployant à perte de vue sont époustouflants. Lors des vacances dans les Alpilles se découvre aussi la garrigue, constituée de forêts de pins et de chênes. Enfin, les petites routes sinueuses et escarpées, les chemins entourés de pins ou les murets en pierre ne laisseront pas les visiteurs indifférents.

Conseils pratiques pour bien organiser ses vacances

Pour profiter d’une nature sauvage, les Alpilles constituent une excellente option. Cependant, pour partir l’esprit tranquille, mieux vaut bien organiser ses vacances. Cela consiste, avant tout, à prévoir, en avance, la période propice pour s’y rendre. Une fois la date définie, il faut s’informer sur les activités à faire sur place. Cela permet de déterminer précisément les essentiels à emporter dans les bagages, comme les équipements ou les vêtements. Vient ensuite le calcul du budget de voyage nécessaire. C’est nécessaire pour faire face aux imprévus. Du côté des réservations, mieux vaut les effectuer à l’avance. Il s’agit concrètement de réserver les billets de transport.

Également, pour profiter de ses vacances dans le confort total, mieux vaut opter pour la location de mas avec piscine. À l’instar du transport, la réservation relative à l’hébergement s’effectue à l’avance. Par ailleurs, en choisissant de recourir à une enseigne spécialisée comme masduberger-fontvieille, les clients peuvent bénéficier de prestations haut de gamme. En effet, en faisant appel à une agence de voyages, le voyageur n’aura plus à se préoccuper de l’organisation de son séjour. L’agence s’occupe de tout, et cela quelle que soit la durée et la distance du périple. Par ailleurs, les touristes désirant sortir des sentiers battus peuvent partir l’esprit tranquille. Une agence spécialisée dispose d’un réseau de partenaires à travers le monde.

Poster une réponse