À l’Est de la République Dominicaine se trouve une zone très connue du grand public appelée par raccourci: Punta Cana. Cette région s’étend sur plusieurs dizaines de kilomètres, de Cap Cana au sud, jusqu’à Uvero Alto au nord, en passant par Bavaro, Cabeza de Toro, El Cortecito, Macao. Ce sont des kilomètres de plages de sable blanc bordées de cocotiers. Quelques-unes des plus belles plages du pays sont situées à Punta Cana, ce qui explique son attrait et son développement en matière de tourisme.

Son développement touristique a commencé dans les années 70, mais c’est dans les années 84, avec la construction de l’aéroport que cette partie du pays s’est développée très rapidement. Depuis, c’est devenu le principal pôle touristique de la République Dominicaine.

Punta Cana, destination phare de la Rép-Dom

Photo credit: Ed Yourdon / Foter.com / CC BY-SA

Jusqu’à il y a quelques années, le principal axe de développement a été basé sur les formules all-inclusive. Punta Cana possède une concentration d’hôtels all-inclusives, la plus importante du pays (la liste ici). Maintenant, le touriste peut trouver des hôtels classiques, des résidences hôtelières, des appartement hotel, des locations de villas, des restaurants… et profiter de ses séjours de vacances différemment.

Il y a une vie très active en dehors des hôtels all-inclusive: le voyageur trouvera des centres commerciaux (San Juan Shopping, Palma Real Shopping), des boutiques de souvenirs, des bars, des discothèques, des restaurants et de nombreuses activités, excursions et parc de loisirs comme le Marinarium, le Manati Parc, le Bavaro Adventure Park (Punta Cana Fun)…

Avec la construction de la nouvelle autoroute qui relie la capitale Saint-Domingue à Punta Cana en passant par Juan Dolio, La Romana, Bayahibe et la nouvelle route (2014) qui va jusqu’à Miches et Sabana de la Mar, le touriste peut beaucoup plus facilement se déplacer et visiter d’autres lieux d’intérêts de la République Dominicaine.

Punta Cana est la destination parfaite pour le tourisme all-inclusive, mais aussi pour le touriste qui souhaite connaître et visiter le pays.

Tenté? Faites de la République Dominicaine votre prochaine destination!

Les commentaires sont fermés.