La France offre chaque année à des milliers de visiteurs des spectacles inouïs et riches en couleurs. Pour vous aider à passer d’agréables moments lors de votre visite dans la capitale française, vous trouverez ci-dessous les 3 lieux à voir absolument !

TE-compressed

La tour Eiffel

Du haut de ses 325 mètres, la tour Eiffel offre un spectacle exceptionnel.

Installée à Paris, la capitale française est célèbre pour ses grands musées et monuments.

Elle se trouve à l’extrémité nord-ouest du parc du Champ-de-Mars. En bordure de la Seine dans le 7ème arrondissement, la tour Eiffel est un édifice très prisé par les visiteurs.

Comme The British Museum à Londres, la tour Eiffel a accueilli en 2015 près de 7 millions de visiteurs. Bâtie en seulement 2 ans, 2 mois et 5 jours, elle sert de nos jours à l’émission des programmes radiophoniques et télévisés.

Elle se compose de 3 niveaux : vous trouverez au premier étage des boutiques d’articles divers et variés. En plus, vous pourrez vous régaler dans ses restaurants situés au deuxième étage. Enfin, une plateforme d’observation unique, avec un panorama à 360° vous attend au troisième étage !

2 options s’offrent au visiteur pour y monter :

  • par escalier (avec 674 marches à gravir), tous les jours de 9h30 à 18h30
  • avec ascenseur tous les jours de 9h30 à 23h45.

Le château de Versailles

Localisé à Versailles (comme son nom l’indique) dans les Yvelines, le château de Versailles est riche d’histoire. Une partie dudit château le Grand Trianon, fut la résidence de plusieurs rois dont Louis XIV, Louis XV, Louis XVI, Louis XVIII ou encore Napoléon III.

D’ailleurs, on retrouve l’Orangerie (avec plus de 1 500 arbustes en caisse pendant l’hiver). La pièce d’eau des Suisses créée pour assécher le potager du roi, qui voulait s’éloigner des contraintes de la cour de Versailles.

Le château de Versailles, qui s’étend sur plusieurs hectares, est divisé en plus de 2000 pièces à l’architecture somptueuse !

Le musée du Louvre

Ce site touristique bat des records en terme de visiteurs. Et ce, en partie grâce à l’exposition du célèbre tableau de La Joconde de Léonard de Vinci.  

Mais également des statues de la Vénus de Milo, du Scribe accroupi, de la Victoire de Samothrace ou encore du Code de Hammurabi.

Le musée du Louvre propose de nombreuses expositions. Déjà en 2016, les différentes collections du musée comptaient 554 731 œuvres dont 35 000 exposées et 264 486 œuvres graphiques. De quoi ravir tous les amateurs d’art et d’antiquité ! Il est d’ailleurs aujourd’hui, le plus grand musée d’art et d’antiquité au monde (avec une surface d’exposition de 72 735 m²). Mais également le musée le plus visité au monde avec plus de 10 millions de visiteurs annuels. Pour vous accompagner lors de votre visite, le musée emploie plus de 2000 employés parmi lesquels on retrouve des agents de surveillance, des gardes, des guides, etc.

Pour information, le site est ouvert tous les jours de 9h à 18h, sauf les mardis.

Poster une réponse