Vous souhaitez partir pour une escapade de 3 jours à Rome ? Vous y venez pour la première fois ? Vous ne savez pas trop comment vous organiser pour découvrir les merveilles de Rome durant ce délai que vous trouvez assez court ? Cet article va vous permettre de visiter Rome en 3 jours en profitant des meilleures activités à faire et en respectant votre timing serré. Il vous sera d’une grande utilité pour concevoir votre itinéraire qui comblera totalement vos besoins de découverte de cette belle ville de l’Italie.

visiter-rome-en-3-jours.

3 jours pour faire de magnifique découverte côté histoire, culture et art

Avant de partir en voyage à Rome, tout le monde conseille avant tout de visiter le Vatican et la chapelle Sixtine. Il s’agit là des sites religieux emblématiques de cette capitale de l’Italie. Ils constituent les premiers attraits touristiques de Rome. Mais ne vous attardez pas uniquement sur eux, car beaucoup de merveilles existent également à Rome. Riche en histoire de plus de 25 000 ans, Rome offre aux amoureux de l’histoire et de l’art d’innombrables découvertes. Si vous souhaitez visiter Rome en 3 jours, vous devez absolument passer dans le vieux Rome qui se trouve sur la rive gauche du Tibre. Après cette visite, vous devez voir le Forum Romain, le Piazza Venezia, le Musée du Capitole, le Colisée, la Basilique Saint Jean de Latran, la fontaine de Trevi, le Panthéon, la Fontana dei Quattro Fiumi   autant de monuments, d’édifices et de sites incroyables qui font la beauté de Rome.

que-faire-a-rome.

3 jours, tout découvrir sans trop se ruiner

Envie de découvrir tous ces sites de Rome en peu de temps ? Envie de faire des économies sur son budget voyage ? Afin de bien organiser ces 3 jours de séjour et de réussir à épargner quelques sous de son portefeuille, l’idéal est de réserver une navette-bus. Vous pouvez partir de l’aéroport de Ciampino pour arriver directement au centre-ville. Ce trajet est très abordable. Il est plus facile de prendre le métro pour circuler à travers Rome, les panneaux d’affichage des bus sont assez compliqués à comprendre. N’oubliez pas d’utiliser votre Google maps pour vous repérer plus facilement, la technologie, ça aide ! Découvrir Rome en bus touristique est également une bonne idée pour réussir à voir les nombreux sites de Rome. Il s’agit là d’une expérience unique si vous n’avez jamais essayé. Très pratique, en prenant un bus touristique, vous ferez de nombreux arrêts pour admirer et contempler, sans oublier prendre de belles photos souvenirs des vestiges et sites incontournables de la capitale d’Italie. Prendre des tickets coupes files permet de visiter les sites touristiques immanquables de Rome sans faire la queue et perdre des heures précieuses.

3 jours, où se loger et où manger ?

Concernant le logement, choisir un hôtel près de la gare de Termini permet de faciliter votre arrivée et vos déplacements lors d’un séjour à Rome. Il existe de nombreux hôtels confortables et très abordables à proximité de la gare comme Millerose ou Hôtel Impero. Choisir un logement à côté du Vatican ou bien près de la place Navona est également une solution intéressante, cependant vous aurez quelques inconvénients lors de votre arrivée pour rejoindre votre hôtel. Pour vous régaler lors de vos 3 jours d’escapade à Rome, passez par de bons petits restaurants comme Ditty Trinchetti. Vous souhaitez passer une bonne soirée en dégustant un excellent dîner dans un cadre convivial et chaleureux ? N’hésitez donc pas à faire escale dans le quartier Trastevere pour découvrir des spécialités locales très savoureux ! Le soir venu, ce quartier devient un lieu agréable et animé pour passer une excellente soirée, que ce soit en célibataire, en amoureux, entre amis ou avec sa famille.

Poster une réponse