Situé dans l’extrême nord de l’Etat de Nouvelle Galles du Sud, sur la « Pacific Highway » reliant Sydney et Bisbane, Byron Bay est l’une station balnéaire australienne les plus prisées des surfeurs, des voyageurs et des routards venus du monde entier. La ville est aussi une destination idéale pour les étudiants désireux de venir apprendre l’anglais en Australie. Byron Bay représente un environnement idéal pour l’apprentissage de l’anglais et pour participer à de nombreuses activités plus agréables les unes que les autres.

En effet, Byron Bay vous offre un nombre incroyable d’activités en commençant par le surf, mais aussi le deltaplane, la pêche, le golf, la voile, le parachutisme, le VTT, le kitesurf etc… Ou tout simplement le farniente et la baignade sur ses plages. Car il faut savoir que les plages de Byron Bay sont tout simplement splendides ! Le contraste entre la ville pleine de monde et ces longues étendues de sable fin où règne un sentiment de paix et de tranquillité vous surprendra sûrement. Il vous sera facile de compléter votre stage linguistique par des cours de surf : de nombreux endroits en ville ou sur la plage vous proposent des cours ou bien la location d’un surf à la journée.

Les espaces naturels environnants la ville de Byron Bay séduiront tous les amoureux de la nature car, malgré le succès de cette destination, les habitants on réussi à conserver leur authenticité. Vous pourrez à loisir observer les oiseaux de toutes les couleurs, les dauphins, les lagunes, la végétation resplendissante et même la migration des Baleine si vous vous y rendez entre les mois de juin et juillet ou entre septembre et novembre. Rien de mieux pour cela que de vous rendre au fameux phare de Byron Bay située sur la pointe la plus orientale de l’Australie. La vue de l’océan au dessus des falaises y est incomparable.

Byron est aussi réputée comme la ville la plus bohème de la côte et vous remarquerez vite son côté hippies lors de votre stage linguistique. Pas de trace d’un McDonald’s, des maisons en bois de toute les couleurs, peu de voitures etc. Il est d’ailleurs probable que vous rencontriez l’une des communautés hippies vivant dans le coin. ce qui donnera un point particulièrement original à votre stage linguistique !

La vie ensoleillée de Byron Bay est rythmée tout au long de l’année par des manifestations réunissant des Australiens de tout le pays ainsi que des voyageurs venus apprendre l’anglais en Australie et y découvrir ses merveilles. Les nombreux restaurants de la ville, ses nightclubs, ses boutiques et surtout son soleil vous donneront la sensation que, dans cette ville, l’esprit vacances est permanent !

A voir également :
Photos de vacances : blog de photos de vacances, de paysages et de nature notamment du nord de la Norvège, mais aussi des autres pays que l’auteur a visités.

Loisirs et vacances : la mer en Espagne les Baléares et îles Canaries, la montagne au Tyrol en Autriche et la forêt noire en Allemagne, l’Alsace touristique entre les Vosges et le Rhin.

Les commentaires sont fermés.