L’île aux joyaux….

Pourquoi venir voler à la Réunion ?

L’île de la Réunion doit son origine aux massifs volcaniques du Piton des Neiges, culminant à 3070 m et du Piton de la Fournaise, celui-ci, plus récent et régulièrement en éruption.
L’île offre un relief puissant. La nature de ses roches et les fortes précipitations subies ont façonné des paysages grandioses où mille et un contrastes se succèdent en direction de l’Océan, où les fonds marins plongent jusqu’à 4 kms de profondeur. Un littoral bordé de lagons azur sur l’ouest forme la moitié des 208 kms de côtes que vous saurez apprécier.

L’accès des sites est aujourd’hui largement facilité grâce à la célèbre route des Tamarins, qui fluidifie agréablement la circulation. Lorsque vous partirez à la découverte de l’intérieur de l’île, vous croiserez un paysage hors du commun formé de cirques et de remparts. Le site mythique du Maïdo n’échappera pas aux plus avertis des pilotes.

Venir voler à la Réunion, c’est aller à la rencontre de conditions de vol exceptionnelles en toutes saisons permettant de découvrir une faune et une flore rassemblant des espèces uniques au monde. Des merveilles qui classent « l’île à grands spectacles » au rang de trésor de l’humanité.

Toute l’année, volez sous le vent, protégé des alizées :

De la forêt primaire à la savane, de l’air à l’eau, Saint-Leu, ville organisatrice d’évènementiels autour du vol libre (coupe du monde, Acro run) rassemble de plus en plus de parapentistes. Saint-Leu, cité sportive, est également mondialement réputé pour son incroyable spot de surf, convoité par les meilleurs de la discipline.

La ville dépend d’un site naturel relativement préservé et d’une qualité paysagère où s’alternent savane, basses herbacées et champs de canne à sucre. Ils viennent buter sur une côte rocheuse tourmentée et entrecoupée de ravines formant les plages de sable noir. Pailles-en-queue et Papangues y sont fréquemment vus.

Côté mer, le site plonge dans un récif corallien où lagons et baleines vous offriront un tableau hors du commun.

Côté air, survolez des herbes ondulantes au gré du vent. Selon la saison, les teintes varient du vert au rouille, couleurs toujours surplombées d’éperons de basaltes noirs. Voler à Saint-Leu c’est s’offrir une aérologie adaptée en quasi toutes circonstances et des paysages marins exceptionnels.

Au nord de Saint-Leu, accolé au « terrain d’atterrissage de la ferme corail », Le Kélonia marque l’arrivée dans la ville. Ce Centre d’études et de découvertes pour tortues marines en accueille plus de 50. Au sud, La Pointe au Sel issue de la dernière éruption du Piton des Roches Tendres, vous offre un paysage remarquable où lorsque les conditions météorologiques sont réunies, on peut s’y poser.

ADDICT parapente

Après trois années passées en métropole à la mise au point d’ailes, créateur & directeur de Bourbon Parapente à St Leu (1997-2007), metteur au point & représentant commercial international chez FLYING PLANET, Yves RECKING est de retour sur « l’île à grands spectacles » depuis 2011.

Implanté sur la côte Ouest de la Réunion, ADDICT PARAPENTE a ouvert ses portes Pointe des Châteaux à Saint Leu. L’école labélisée EFFVL, agrée DDJS & APPI est également dotée d’un atelier de contrôle numérique, réparations, création. Un espace dédié au parapente avec un lieu d’accueil chaleureux et moderne au snack bar (accès wifi- MSsport), Addict Parapente est idéalement placé, sur la route menant au décollage le plus usité de l’île : les Colimaçons 800 m.

Véritable école de perfectionnement du pilotage, l’équipe d’Addict Parapente vous accueille toute l’année pour vous faire découvrir ses différents modules de vol biplace ou de formations ainsi que l’essai de voiles. Le Flying Test Center Flying Planet est un lieu unique au monde pour essayer l’ensemble de la collection Flying Planet, de la voile débutant au biplace en passant par la voile intermédiaire, free-style, accro, ultra légère ou speed-flying.

Parallèlement, ADDICT parapente met à disposition des pilotes confirmés un service de LOCATION DE VOILES, destinés à ceux qui souhaitent passer leurs vacances à la Réunion tout en voyageant léger. Décollez à n’importe quel moment de l’année.

Grâce aux PACKS ADDICT Fly Light, vivez un nouveau moyen de voyager. Ces PACKS, déclinés sous plusieurs formules répondent au mieux à votre niveau et à vos projets de formation. Une véritable occasion d’affiner son pilotage, dans un cadre splendide, au bord de l’océan Indien ou à la rencontre de l’intérieur sauvage de l’île, le tout dans une ambiance et un confort des plus sympathique. Du stage de perfectionnement au vol indépendant déplacez-vous léger et louez pour voler. Une occasion rêvée de rencontrer les magnifiques sites de vols de l’île.

Pour les non initiés, un large choix de baptêmes de l’air est proposée par une équipe de professionnels passionnés. Addict Parapente détient le label biplace FFVL et handicar. Vous pourrez ainsi profiter de prestations personnalisées & variées. Du survol de la forêt primaire à la baie de Saint-Leu posez un autre regard sur la Réunion et laissez-vous charmer par sa beauté. Une fois revenu sur terre, vous n’aurez qu’une envie : voler de vos propres ailes.

Chaque année fin mai, Addict parapente organise des stages itinérants en Métropole, de la Dune du Pila aux Alpes du Nord tout en passant par le Massif Central, découvrez trois espaces de vol libre favorisant un travail du vol Dynamique – Thermo-Dynamique – Thermique permettent aux élèves réunionnais de découvrir d’autres horizons et domaine de vol

L’équipe d’ADDICT Parapente vous donne rendez-vous Rue des Ebénistes, Pointe des Châteaux, à Saint Leu (accès par la route des Tamarins, sortie St-Leu, puis suivre direction Weldom)

https://www.addict-parapente.fr, pour plus de renseignements n’hésitez pas à les contacter, info@addict-parapente.fr , 069.225.63.63.- 0262.35.60.20 – Ouvert du mardi au dimanche.

Les commentaires sont fermés.