Si vous avez suivi la saga « Camping Paradis », vous devez peut-être conclure que le camping est plutôt une idée qui pourrait séduire : Ambiance conviviale, tarifs intéressants (en cette période de crise, ce n’est pas négligeable),

Saviez-vous que le camping est le mode d’hébergement préféré des français ? !

Chez les français, le camping est LE mode d’hébergement privilégié pour les séjours touristiques et les vacances.
Près de 10000 terrains de campings seront certainement réservés cette année en France ppour les prochaines vacances estivales. Plus de 30% des touristes français ont résidé au moins 24 heures dans un terrain de camping entre 2007 et aujourd’hui.
Aviez-vous imaginé que le camping se développe également pour les vacances de ski et que des campings sont spécialement aménagés pour recevoir les touristes l’hiver ?
Mais les touristes réclament toujours plus de confort et favorisent les logements locatifs comme les mobiles home, les chalets. Et les campings proposent maintenant ces prestations.

Le camping est un hébergement parfois haut de gamme

Attention aux détails pratiques si vous privilégiez la tente : Temps de montage (la première nuit à la belle étoile parce qu’on est empêtrer dans les fils et les tubes et qu’un gros orage se déclare n’est pas toujours appréciée, même par les scouts), et si vous partez en famille, assurez que tout le monde tient debout dans la tente, qu’elle possède un endroit clair et adapté pour préparer un bon repas et pouvoir manger de façon satisfaisante.

Point important : prenez un compresseur portatif se branchant sur la prise 12v de votre voiture pour gonfler vos matelas pneumatiques. A la force des poumons, l’exercice peut s’avérer périlleux, particulièrement si vous êtes une famille nombreuse !

Pour les adeptes du confort, il existe aujourd’hui de très beaux chalets et mobile-home qui valment largement une location traditionnelle.

Des départements prisés : Les campings en Ardèche et dans la Drôme

Une bonne idée pour vos congés : un camping en Ardèche (07).
Voyage en famille, vacances entre amis ou en tête à tête, faites la route touristique des Gorges de l’Ardèche, les sites remarquables, les villages de caractère. Il existe de magnifiques grottes à visiter. La descente des gorges de l’Ardèche en Canoé restera un moment inoubliable …
Le camping en Ardèche c’est le plaisir d’un séjour proche de la nature !
Pensez également aux campings dans la Drôme (26).

Une destination entre Alpes et Provence, montagne et Méditerranée. Vacances en famille, entre amis ou en amoureux dans le Vercors, dans la Drôme provençale, vacances gastronomiques sur les marchés provençaux ou encore vacances sportives en canoë ou randonnée… Le plaisir est assuré.

A voir également :

Séjourner à l’Anse Mitan en Martinique à partir de 290 € la semaine: Venez découvrir la Martinique dans notre T2 tout confort situé à 50 m de la plage de l’anse Mitan, vous serez séduit.

Les commentaires sont fermés.