village_toueLes vacances en Bourgogne allient les escapades en pleine nature et la découverte d’une richesse historique et culturelle de cette région de France. Pour les fanatiques du tourisme rural, la Bourgogne a de quoi combler toutes les attentes. Personne ne sera déçu car celle-ci offre une palette d’activités pour petits et grands.

La Bourgogne le long de la Loire

La Loire, le plus long fleuve de France traverse la Bourgogne. La Loire n’y passe pas inaperçue grâce aux nombreux témoins de l’histoire française jalonnant ses rives. En commençant par sa flore hors du commun et ses riches espèces d’oiseaux qui raviront les passionnés d’ornithologie. Pour préserver l’environnement authentique de la Bourgogne, pédaler ou faire de la randonnée sont les moyens les plus pratiques et les plus appréciés. Au cours de cette excursion Bourgogne, vous pouvez visiter la réserve naturelle du Val-de-Loire, le château de la Loire à Nevers et la ville La Charité-sur-Loire offrant également une belle plage. Il est également possible d’admirer le paysage de loin, en survolant la Bourgogne en montgolfière ou bien en s’accordant une excursion en bateau. En parlant de bateau, la Loire en a de toutes les sortes, gabarres, chalands et surtout, la Toue Cabanée qui a été un moyen de transport utilisé sur la Loire dans la région de Bourgogne.

Hébergement en Bourgogne

Sans quitter la Loire, on peut trouver un hébergement insolite en Bourgogne. Au Village Toue du Domaine des Demoiselles, les toues cabanées sont devenues des chambres d’hôtel 4 étoiles en pleine nature. Il est possible de les louer afin de passer des vacances hors du commun dans la région. Le domaine des Demoiselles se trouve justement au bord de la Loire, entre l’Auvergne et la Bourgogne. Il comprend quelques maisons flottantes qui constituent un village de vacances en Bourgogne, une ferme ainsi que de grandes aires de jeux et de détente. La Toue Cabanée offre un moment détox au milieu d’un étang paisible, loin de la faune urbaine. C’est le point de départ idéal pour la découverte du Charolais, des vignobles bourguignons ainsi que de diverses attractions telles que le parc des Combe, Diverti’parc, le PAL, le Hameau Duboeuf. A Cluny, après une parenthèse culturelle, on n’oublie pas de faire une pause à une des bonnes tables de la Bourgogne pour découvrir sa gastronomie et son vin.

Les commentaires sont fermés.