Ski-Holidays-1024x683L’hiver n’est plus très loin, nombreux sont ceux qui envisagent de partir à la montagne pour des vacances au ski. Et si en France, la saison de Ski ne commence qu’au début du mois de décembre, même si cela semble encore un peu loin, il est préférable de se préparer à l’avance, cela vous évitera bien de tracas, cela vous permettra de passer des vacances agréables. Lorsqu’il s’agit d’organiser un voyage surtout un premier séjour à la montagne, le premier conseil qu’il faut respecter à la lettre, c’est de bien organiser à l’avance. Une bonne organisation c’est le secret d’un séjour réussi. Si vous projetez de passer vos vacances à la montagne en faisant du ski, les conseils qui vont suivre vous seront d’une grande utilité.

Tout commence par le choix de la destination

Le choix de la destination est une étape cruciale et comme il existe de nombreuses stations de Ski en France, le choix ne sera donc pas facile. Bien que toutes les stations de Ski disposent d’indéniables qualités, il y en a qui se valent mieux que d’autres. Il existe plusieurs critères pour choisir la station adéquate, vous pouvez par exemple choisir en fonction de votre niveau, en fonction du nombre de pistes, mais aussi de l’étendue de la station, il serait nécessaire également de vous informer s’il y a d’autres activités à part le ski. En effet, si vous projeter de passer un Week-end au ski voir plus, la station va devenir votre deuxième chez soi et si vous ne faites que skier vous risquez peut être par vous lasser un peu vite.
Pour résumer afin de vous faciliter la tâche, l’idéal c’est de planifier votre séjour, un ou deux mois à l’avance. Choisissez la station en fonction de votre niveau, si vous êtes un skieur confirmé, les grandes stations sont les plus indiquées pour vous et si vous êtes débutant, les stations plus petites sont les plus adéquates. Renseignez vous également s’il y a d’autres activités (spa, shopping, cuisine, animations nocturnes…) à faire, pour varier les plaisirs.
Parmi les stations de ski pour les débutants, on peut citer les stations comme « Les Carroz » ou encore « Chamrousse ». Pour les skieurs confirmés, il y a les stations comme « Isola 2000 » ou aussi « Val Thorens », cette dernière est très plébiscitée par les entreprises pour l’organisation d’un Week-end professionnel. Bien évidement, ce ne sont que quelques exemples, la France à cet avantage d’avoir de nombreux domaines skiables pouvant répondre aux attentes et besoins de tout un chacun.

L’hébergement, un critère à ne pas prendre à la légère

Hôtel, chalet, location d’appartement, logement…les possibilités sont nombreuses également de ce côté. Mais il est plus facile de faire son choix, car cela va dépendre du budget à votre disposition. De votre budget dépendra le type d’hébergement que vous allez pouvoir choisir, dépendra également du niveau de confort que vous allez avoir. Une fois que vous avez choisi la station de ski qui répond le plus avec vos attentes, défini votre budget, choisi le type d’hébergement qu’il vous faut, il est préférable de réserver à l’avance pour pouvoir profiter au maximum des offres avec des tarifs préférentiels.
Enfin, partir à la montagne et surtout faire du ski, il vous faudra bien évidement le bon équipement. Même s’il faut s’y préparer à l’avance, sachez qu’il n’est pas indispensable d’amener ses propres matériels de ski car il est possible de louer ou d’acheter du matériel sur place. Et comme cela va se passer en hiver, n’oubliez pas de vous équiper en conséquence, n’oubliez pas de sortir couvert.

Poster une réponse