Cette nouvelle façon de voyager est la meilleure option pour découvrir plus de frontières. Les campeurs ne cessent de parler des avantages qu’il présente, mais sachez qu’il possède aussi des facettes qui ne sont pas très pratiques. Avant de vous lancer dans le voyage en camping-car, notre guide du voyageur vous propose de découvrir les avantages et les inconvénients.
camping car

Les atouts du camping-car

Si vous n’avez pas un grand budget pour vos vacances, vous pouvez faire des économies, car vous pourrez dormir dans votre camping-car. Si vous êtes nombreux pour ce séjour, c’est le moyen le plus économique et aussi il évite aussi d’être placé dans des chambres différentes. La liberté est aussi le plus grand avantage qu’offre le camping-car. Vous pouvez partir où vous voulez, quand vous voulez, vous arrêter profiter du paysage et vous offrir une pause-café. Vous n’aurez plus à mettre en poste de dépenses pour votre budget de vacances le déplacement, car vous l’avez déjà avec vous. Il faudra juste être dans les bons calculs pour le carburant. Si vous voyagez avec des enfants aussi, ce moyen de déplacement vous permettra aussi de cuisiner leurs plats préférés. Ils n’auront pas à choisir entre les plats gastronomiques proposés dans les établissements étoilés qui ne sont pas toujours à leurs goûts et sur ce côté-là aussi, vous pouvez encore faire des économies.

Les handicaps du camping-car

Il est clair que même si vous louez le camping-car le plus luxe, vous n’aurez pas le même confort que dans une chambre d’hôtel. Vous serez plus à l’étroit aussi, mais vous aurez tous les indispensables pour un voyage réussi. Sur route aussi, vous pouvez rencontrer certains problèmes, ce qui vous obligera à rectifier le tir et à passer dans un garage pour les réparations. Vous êtes alors obligé de préparer un budget à part pour les imprévus. Parmi les inconvénients, on peut également citer aussi le souci pour le stationnement. En effet, vous ne pourrez pas vous arrêter n’importe où et en encore moins sur le bord de la route. Vous pouvez trouver dans certaines destinations des endroits où vous pourrez vous stationner, mais ce n’est pas le cas dans toutes les villes. Si vous devez partir à l’autre bout du monde et traverser l’océan, vous pouvez envisager de partir avec votre camping-car, mais vous devez penser aux frais de traversées qui ne sont pas à la portée de tous.

Poster une réponse