D’ici quelques semaines, le printemps sera installé, les beaux jours seront plus nombreux et il sera déjà temps de penser aux vacances d’été. Et justement, si vous n’avez pas encore décidé du lieu où vous partirez, nous avons une destination à vous proposer. Que diriez-vous d’aller dans le Sud-Ouest de la France et de découvrir les mille et unes merveilles de la Dordogne ? En effet, dans ce département verdoyant se trouve un gîte, situé à quelques kilomètres de Sarlat, qui est idéal pour séjourner en famille, entre amis ou en amoureux, se ressourcer et s’amuser. D’autant que les environs les animations ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts : culturelles, sportives, pour les enfants …etc.

Séjournez dans un gîte plein de charme, proche de Sarlat

La Dordogne est réputée pour la douceur de son climat, ses beaux paysages et son cadre plaisant. Pour passer des vacances au soleil en France, c’est parfait ! Et pour l’hébergement, n’hésitez pas à réserver une location au sein du Village du Paillé, un gîte proche de Sarlat. Vous avez le choix entre plusieurs chalets et cottages confortables. Et si vous avez envie d’un logement plus insolite, vous pouvez louer La Cabane en bois. Dans tous les cas, vous bénéficiez d’un hébergement meublé, équipé et vous pouvez accéder à la piscine couverte et chauffée. Il y a aussi un espace Spa et Sauna qui permet de s’offrir des moments de détente sans surcoût. Et du côté des animations, vous ne serez pas déçu non plus !

animation-sarlat

Une destination propice aux activités de plein air et en famille

Ce département est très touristique et il faut bien avouer qu’il ne manque pas d’atouts ! Parmi les sites à visiter lors de votre séjour dans ce gîte, il y a Sarlat, la capitale du Périgord Noir. Cette cité médiévale vaut vraiment le détour car elle possède un magnifique patrimoine avec des hôtels particuliers aux toits de lauze, des ruelles pittoresques et vous pourrez aussi y goûter quelques spécialités régionales comme du foie gras et des truffes. De même, au Village du Paillé, de nombreuses animations sont à votre disposition, le plus souvent gratuites. Vous retrouvez notamment des randonnées pour découvrir la beauté de la Dordogne et sa nature préservée, des visites guidées dans divers sites (Bastide de Domme par exemple ou grottes), des trails, des sorties à vélo mais aussi des balades en canoë. Alors n’attendez plus et réservez vite votre séjour pour les prochaines grandes vacances !

Poster une réponse