guadeloupe-1158593_960_720

Road trip en Guadeloupe

La Guadeloupe est une destination réputée et extrêmement appréciée par ses visiteurs. Cette île, baignée par les eaux de l’océan Atlantique, a de multiples visages : la Grande-Terre, à l’Est, séduit par ses sublimes plages de sable blanc, son ambiance farniente et ses activités nautiques variées. La Basse-Terre, la partie à l’ouest de l’île, a préservé une nature luxuriante magnifique.
Le road-trip est un mode de voyage idéal pour découvrir la beauté et la richesse de la Guadeloupe. A bord de votre voiture, ou d’une voiture de location, vous pouvez vagabonder de lieux insolites en sublimes plages, de parc naturel en paysage paradisiaque, et ce, en toute liberté. Vous pourrez ainsi découvrir tout ce que la Guadeloupe peut vous offrir, et faire le voyage qui vous ressemble et dont vous avez envie.

La condition sine qua non pour réaliser un bon road-trip est d’avoir une voiture. Étant donné qu’il est compliqué de traverser l’océan à bord de votre voiture personnelle, la solution idéale est de louer directement un véhicule sur place. De nombreuses compagnies proposent ce service tel que Sixt, BSP-Auto, U-car ou encore Europcar. Si ces services sont généralement assez coûteux, les prix sont généralement dégressifs si vous louez une voiture pour plusieurs jours. Ainsi, si votre séjour dure une semaine, louez la même voiture tout le long de votre séjour.

Des activités et des paysages mémorables à Grande-Terre

Il existe de nombreuses façons de découvrir la Guadeloupe, ses paysages et sa mangrove. Pour le faire d’une façon idéale et originale, vous pouvez arpenter une partie de l’île en kayak. Situé à l’ouest de la Grande-Terre, plus précisément à Morne à l’eau, le Yalodé Kayak Canyon Guadeloupe vous propose une balade, intitulée « Nature, contes et légendes ». En plus de découvrir des paysages éblouissants, vous apprendrez de magnifiques histoires qui ont comme personnage principal la Guadeloupe. Vous serez guidé par un amoureux de la Guadeloupe, qui connaît son île sur le bout des doigts, que ce soit son histoire ou ses trésors naturels. Pour vous rendre compte et vous projeter dans ce projet, n’hésitez pas à aller sur www.kayak-guadeloupe.fr.

Si le kayak ne vous inspire pas, d’autres activités sont là pour vous. Notamment des balades époustouflantes, comme il est possible d’en faire sur la pointe des Châteaux. Située tout à l’ouest de l’île, ce site peut se vanter d’être le lieu le plus visité de la Guadeloupe : chaque année, pas moins de 500 000 touristes viennent s’émerveiller devant les falaises et les paysages idylliques de la pointe des châteaux. Bien que son nom le laisse croire, ne vous attendez pas à voir un château. En effet, le nom de ce lieu est issu d’une communauté religieuse qui s’y était installé au 17eme siècle. Si le temps est dégagé, vous aurez la chance d’avoir un panorama exceptionnel : vous verrez d’un côté toute la Grande-Terre, et au large de nombreuses îles telles que la Désirade, Basse-Terre ou encore Marie-Galante.

Une nature magnifique à Basse-Terre

Si vous aimez les paysages à couper le souffle, Basse-Terre deviendra votre endroit préféré. Basse-Terre est la partie ouest de la Guadeloupe, où l’on trouve une nature préservée ainsi que des plages et des paysages où la nature est magnifique. Ainsi, les plages de Saint-Anne ou de Port-Louis sont à couper le souffle. Autre endroit saisissant de la Basse-Terre : Deshaies. Cette ville, située au nord de Basse-Terre, est l’endroit idéal pour faire une halte la nuit durant votre road-trip. En effet, de nombreux gîtes à Deshaies existent, prêts à vous héberger et à vous offrir les plus beaux paysages dès le réveil. C’est notamment le cas des gîtes « Au jardin des Colibris » qui proposent des ambiances atypiques, et qui vous offrent de magnifiques vues sur certains des plus beaux paysages de l’île. Rendez-vous sur www.aujardindescolibris.com pour réserver !

Autre étape indispensable de votre road-trip, une balade pour aller admirer la chute du Galion. Vous découvrirez sur votre chemin la richesse arboricole de la Guadeloupe : vous croiserez de nombreux arbres tels que le palétuvier jaune, des orchidées épiphytes et autres superbes plantes. Vous découvrirez ensuite cette chute d’eau, sous laquelle vous pourrez aller vous rafraîchir. Une chute qui prouve que la beauté naturelle des paysages guadeloupéens est véritablement saisissante.

Poster une réponse