Un vol à bord d’une montgolfière, qui n’en rêverait pas ! Vous aussi vous désirez sauter le pas et faire votre baptême de l’air en ballon ? Mais avant de vous jeter à l’eau, consultez ces quelques informations, qui vous permettront de mieux appréhender votre voyage en montgolfière.

vol-montgolfiere

A quelle altitude vole généralement la montgolfière ?

A la différence d’autres moyens de locomotion aérienne, la montgolfière présente l’atout de pouvoir voler à trois mètres du sol, à proximité des arbres mais aussi à plus de 1000 mètres d’altitude, ce qui permet de bénéficier d’un point de vue imprenable sur le paysage environnant. Mais il faut noter que l’altitude choisie dépend de plusieurs paramètres dont les conditions météorologiques ainsi que les demandes des passagers.

Combien de temps dure usuellement un vol en montgolfière ?

Un vol en montgolfière avec Alti-reve dure en moyenne une heure, peu importe dans quelle région vous vous trouvez. Cependant, il faut souligner que les opérations entreprises pour gonfler le ballon peuvent prendre quelques heures avant de pouvoir décoller.

Lorsqu’on est en altitude, quelle est la température ambiante ?

De manière globale, la température en vol est presque identique à celle sur la terre ferme. Étant donné que la montgolfière vole dans le vent, vous ne sentirez pas de courant d’air lorsque vous serez dans la nacelle. De plus, les brûleurs émanent une certaine chaleur, ce qui permet alors de bénéficier d’une température relativement agréable.

Quelques informations supplémentaires à connaître

 Outre les renseignements déjà cités ci-dessus, d’autres données sont également à connaître. Vous devez savoir que le ballon vole en suivant la direction du vent sachant que le pilote ne maîtrise que l’altitude de l’engin. Aussi, durant un voyage en montgolfière, les passagers doivent rester debout et se mettre à croupetons au moment de l’atterrissage.

Voilà autant d’informations à connaître en ce qui concerne le vol en montgolfière. Prêt pour votre voyage ? Décollez donc !