Aux Etats-Unis vous aurez nécessairement besoin d’une assurance voyage en cas d’accident. Lors d’une hospitalisation d’urgence, il n’est pas rare que le coût des examens atteigne rapidement 10,000$

Voici quelques conseils pour le choix de votre assurance voyage :

1. Comparer des assurances dont les garanties sont comparables

Il est très tentant de choisir une assurance moins chère en se basant uniquement sur son prix. Cependant, surtout pour les Etats-Unis, vous devez souscrire une assurance ayant de très bonnes garanties et surtout un très bon plafond de remboursement. L’idéal est un montant minimum de 500,000€.

2. Etudier les garanties :

Les plafonds de remboursement, les franchises, l’assistance-rapatriement, le vol de bagage, la responsabilité civile, le capital accident, la protection juridique… Toutes ces garanties doivent être soigneusement examinées car elles sont toutes très importantes en cas de problème.

3. Vérifier les conditions d’utilisations :

Posez-vous les bonnes questions : Est-ce que le contrat dispose d’une plateforme d’urgence ? Est-elle accessible 24/24h 7/7j ? Y a-t-il besoin d’un accord de l’assureur pour engager des dépenses de santé ? Y a-t-il une avance des frais en cas d’hospitalisation ? Quelle est la procédure de remboursement ?… etc.

4. Poser des questions

N’hésitez pas à vous renseigner et à poser des questions sur votre assurance internationale lorsque vous aurez sélectionné une assurance voyage afin de vous faire expliquer le contrat de manière très précise, car une fois que vous aurez choisi votre assurance voyage, vous n’aurez sûrement plus envie d’en changer.

Poster une réponse