Vous êtes adepte de la randonnée en vélo ou en VTT, ou simplement vous aimez découvrir le patrimoine d’une région lors d’une ballade en famille.

La Vendée un réseau étendu et sécurisé de pistes cyclables

La Vendée est une région touristique très prisée des amoureux de la nature et aussi le premier département de France pour le nombre de campings. Pour les adeptes du vélo, le conseil général de Vendée a mis en place des centaines de kilomètres de pistes cyclables qui maillent tout le département. Le vélo en Vendée est propice aux familles, car il y a très peu de dénivelés, les enfants vont adorer !

Cliquez ici pour avoir toutes les informations sur les circuits vélos vendéens

La Vendée, le département des campings

Voici une sélection de camping en Vendée en Bord de mer :

Camping « Le brandais », camping 3 étoiles à 800 mètres de la plage, point départ idéal pour découvrir la Vendée, un département riche en patrimoines culturel et historique.

Au camping Le Brandais ***, vous êtes entre Saint Gilles Croix de Vie, petit port de pêche avec son remblai très animé et ses ruelles décorées de coquillages, et Les Sables-d’Olonne, célèbre station balnéaire, ville de départ du Vendée Globe.

Le meilleur de la Vendée

Si vous passez vos vacances en Vendée, voici les lieux incontournables à visiter.

L’île de Noirmoutier avec son célèbre passage du Gois, qui se découvre à marée basse vous donnant l’accès à l’île pour des kilomètres de pistes cyclables qui en font le tour. Découvrez les moulins, les marais salants, les villages de pêcheurs, et les vues magnifiques sur la mer. Goutez les huitres, les patates de Noirmoutier et la salicorne, spécialité de l’île de Noirmoutier.

L’île d’Yeu : après une traversée d’une demi-heure, vous serez admiratif de ces paysages sauvages, ses sentiers cyclables à travers la nature et les hameaux, ses côtes rocheuses et ses criques abritées, idéales pour se baigner dans une eau cristalline.

Le Puy du Fou: c’est un parc d’attractions de renommée mondiale (AWARD du meilleur parc d’attractions mondial en 2012), basé sur des spectacles retraçant l’histoire de France et de Vendée en particulier, à travers un déluge de lumière et d’effets spéciaux. Le soir, la Cinéscénie, ce sont 3000 bénévoles qui jouent des scènes historiques d’une intense émotion. À ne pas rater !

Par ici pour louer un mobil home en Vendée ou un emplacement

A bientôt dans notre belle région de Vendée, au camping Le Brandais pour de belles ballades en vélo ou VTT pour toute la famille !

Poster une réponse