Gâcher ses vacances

© Tom Acid

Vous partez bientôt en vacances ? Pourquoi ne pas changer un peu et de vous offrir des moments que vous n’oublierez jamais, des vacances pourries ? Ces conseils vous seront d’une grande utilité dans ce cas :

Laisser les autres décider de tout

Vous n’avez pas envie de vous tracasser quant à la destination de vos vacances ? Laissez vos compagnons décider à votre place, vous allez adorer vous retrouver à la montagne alors que vous préférez le farniente sur les belles plages, dans la nature pour faire du camping alors que vous détestez le grand air, avec votre belle-famille avec qui vous ne vous entendez pas du tout. La frustration sera bien au rendez-vous !

Choisir une destination au dernier moment

Si au final personne n’a réussi à décider sur la destination de vos vacances, n’ayez crainte te choisissez-la au tout dernier moment. Une bonne méthode surtout quand vous savez qu’il ne reste plus vraiment d’options et que tout ce que vous avez ce sont des séjours que personne n’a voulu. Ne vous informer également pas sur la météo sur place lorsque vous faites vos bagages, vous savez que vous allez vous adapter à chaque situation.
Réserver un hôtel ? N’y pensez même pas, vous trouverez bien une fois sur place grâce à votre excellent sens de l’improvisation. Chose à faire absolument, en particulier en pleine saison touristique.

Dire non au dépaysement

Çay est, vous y êtes et avez trouvé un joli coin où passer vos vacances. Vous avez pensé à tout et sortez maintenant votre laptop et votre smartphone pour vous retrouver sur internet à jeter un coup d’œil à votre travail, vos réseaux sociaux… vous avez même pensé à laisser votre appareil photo chez vous, ne ressentant aucunement le besoin de vous en servir pour votre séjour.
Vous vous êtes vraiment attaché à votre mode de vie habituelle que vous ne souhaitez rien changer du tout pendant vos vacances. Le dépaysement ce sera pour la prochaine fois c’est certain et dites bonjour à la fatigue, les bonnes vacances ne sont décidément pas faites pour vous.

Une organisation dirigée d’une main de fer

Vous partez en groupe ? Pensez à organiser votre séjour dans les moindres détails, chaque journée doit être bien minutée et surtout ne laissez rien du tout au hasard. Que ce soit le repas, les activités ou les moments de détente, tout doit être planifié pour ne laisser aucun imprévu bouleverser cet ordre que vous avez établi à l’avance. De cette façon vous aurez la possibilité de prendre de nombreuses activités en une seule journée et de ne pas du tout en profiter. Ah votre envie de tout contrôler finit toujours par prendre le dessus, avec tout le stress qui va avec. La détente n’est véritablement votre tasse !

Poster une réponse