Quand on est en transit entre deux trains ou deux avions, le problème des valises se pose. Heureusement il est facile de trouver une consigne bagage !

consigne-bagage2

Toutes les consignes bagage qui sont près de chez vous !

Que vous soyez en transit ou peut-être même en plein déménagement, il peut être très utile d’avoir accès à une consigne bagage près de l’endroit où vous vous trouvez. De plus en plus de services proposent de mettre à votre disposition des espaces de stockage pour vos affaires en reprenant le modèle de particulier à particulier. Garantissant la sécurité de vos biens, ces services offrent surtout davantage de souplesse et d’adaptabilité. Alors, comment trouver une consigne à deux pas de chez vous ? Petite présentation !

Qu’est-ce que c’est ?

Dans le secteur des services, de plus en plus de sociétés proposent de mettre en contact des particuliers : immobilier, cours particuliers mais aussi espace de stockage pour vos affaires. Alors si vous êtes à la recherche d’une consigne bagage, il y a sans doute une solution plus simple que d’avoir recours aux consignes des gares. Par exemple, à Paris, si vous êtes en transit voire même en plein déménagement et que vous cherchez à laisser vos affaires quelque part le temps de faire une visite ou simplement de vous installer, il vaut mieux trouver un endroit près de chez vous.

C’est ainsi que s’est développé un service de consigne de particulier à particulier. Le concept est simple : chacun peut proposer de garder les affaires d’un quidam, il suffit pour cela de s’inscrire. Ensuite, vous apparaissez sur le plan indiquant toutes les consignes par quartier. Il est alors très facile de trouver où laisser ses affaires, et ce en un simple clic.

En plus, la sécurité de vos affaires est garantie puisqu’il faut présenter vos papiers d’identité au moment du dépôt et au moment du retrait. C’est donc une solution à la fois pratique et sûre pour un particulier.

Une carte des consignes

Imaginons que vous veniez d’arriver à Paris : vous avez quelques heures à tuer avant votre rendez-vous ou avant votre correspondance. Encombré par vos valises et sacs, il vous est difficile d’aller vous promener et de profiter de votre temps libre. Depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, il suffit de vous connecter au site concerné. La réservation peut se faire à la dernière minute ! Tous les particuliers proposant un service de consigne bagage près de l’endroit où vous vous situez sont alors indiqués et il ne vous reste plus qu’à choisir celui que vous voulez.

Une fois sur place, vous présentez un papier d’identité et vous pouvez laisser vos affaires en toute sécurité. Libre à vous ensuite d’aller vous promener, d’aller à votre rendez-vous ou autre. Dès que vous le souhaitez, il vous suffit d’aller récupérer vos affaires en présentant votre papier d’identité. Le petit plus étant que la personne chez qui vous avez laissé vos affaires se souvient sans doute de vous. Un rapport de particulier à particulier assure plus de sécurité et une démarche simplifiée.

Présente dans tous les arrondissements et quartiers, cette offre vous facilite largement l’itinérance !

Disponible à tout moment

Une consigne bagage classique a des heures d’ouverture et de fermeture. Sauf que vous pouvez très bien arriver en pleine nuit ou tôt le matin. Un service de consignation vous permet d’avoir directement accès à tous les endroits de stockage disponibles au moment de votre arrivée. Finis donc les problèmes d’horaires !

En plus, les prix sont en général inférieurs à ceux proposés par les consignes aéroportuaires ou présentes dans les gares. C’est donc un service extrêmement pratique et qui se développe de plus en plus, pour le plus grand bonheur de tous les voyageurs !

Poster une réponse