Les vacances de pâques annoncent la proche arrivée de l’été. On s’imagine déjà bronzé avec nos lunettes de soleil sur le nez en rangeant pour de bon les affaires d’hiver. Cette année, cap sur la Corse mais de façon originale : en deux roues , plus précisément en scooter. Voici quelques informations pratiques pour s’organiser au mieux avant et pendant le voyage.

Parcourir les routes de Corse en louant un deux roues

Dans quelle ville de Corse louer un scooter ?

La Corse du Sud est particulièrement bien desservie en location de deux roues (moto et scooter). Le scooter étant un véhicule plutôt axé sur la circulation en ville, les agences se trouvent au cœur de villes ainsi que dans les aéroports les plus proches.

Louer un scooter à Ajaccio

Il est possible de réserver en avance un scooter depuis internet sur ce site et de le récupérer une fois sur place. Ou bien rendez-vous directement dans les deux agences disponibles. La première se trouve directement à l’aéroport d’Ajaccio Napoléon Bonaparte. Il est également possible de louer un scooter en centre ville à Ajaccio, accessible rapidement depuis le port ferry ou les artères principales de la ville, une agence propose les mêmes services de location de scooters ou motos en fonction des besoins.

Louer un scooter à Bonifacio ou Porto Vecchio

A Bonifacio, la location de scooter prend tout son sens. En effet, la ville la plus au Sud de la Corse est aussi la plus visitée ! Ce succès est dû à de nombreux points fort comme son immense port de plaisance abritant des yachts de luxe mais aussi sa superbe citadelle dominant du haut de sa falaise ou encore l’animation nocturne bien connue de la ville. Pour circuler dans les bouchons et ne plus avoir de problème de stationnement, louer un scooter est idéal à Bonifacio.

Porto Vecchio est célèbre dans le monde entier pour ses sublimes plages de cartes postales Santa Giulia et Palombaggia parmi d’autres. Le scooter est idéal pour les sorties quotidiennes et les distances courtes ville – plage.

Pour la soirée, le port de Porto Vecchio ainsi que la ville sont également très agréable pour boire un verre et dîner puis se balader dans les petites boutiques ouvertes tard le soir en été.

Les touristes qui rejoignent l’extrême Sud de la Corse par avion atterrissent à Figari. Ils peuvent bénéficier d’une mise à disposition d’un scooter directement pour leur arrivée sur place. Il suffit ensuite de 25 minutes de route pour rejoindre de Bonifacio et de 20 minutes pour Porto Vecchio.

Autrement, une agence est située sur le port de commerce de Porto Vecchio, emplacement stratégique car la plupart des bateaux de croisière passent par ce port. De plus, Porto Vecchio n’est qu’à 20 minutes de scooter de Bonifacio.

Quels types de scooters sont disponibles à la location en Corse ?

Louer un scooter en Corse

Il existe 3 tailles de scooters exprimées en centimètres cubes. Il s’agit du 50 cc, du 125cc ou du 400cc. Le 50 cc est un scooter qui ne nécessite pas de permis moto, le 125cc quant à lui est plus confortable et spacieux pour être utilisé avec un conducteur et un passager et enfin le 400cc est idéal pour arpenter la région un peu plus loin et aller par exemple du côté de Sant’Amanza pour découvrir des plages moins fréquentées.

Choisir de parcourir la Corse en scooter est un bon choix pour des vacances en mode Dolce Vita ! 100% libre, parcourez la Corse hors des sentiers battus par les circuits touristiques classiques au guidon de votre scooter.