Les familles nombreuses de 5 à 8 personnes choisissent d’habitude de partir en vacances en toute tranquillité dans une caravane ou un camping-car. La décision s’explique par la soif de se rapprocher le plus les uns des autres, et de resserrer davantage les liens. La sélection d’un produit parmi toute une gamme ne semble pourtant pas facile au vu des différentes marques présentes sur le marché.

Travel_Van_t590_2-e1435327165339

Pourquoi une caravane plutôt que l’avion ou la voiture légère ?

Lorsque les parents désirent mieux connaître leurs progénitures ou vice versa, ils pensent souvent à partir en vacances ou en week-end avec eux dans une caravane. Faire la route ensemble offre plusieurs avantages côté relationnel, mais aussi ambiance et convivialité. Papa et maman gardent un œil serein sur leurs enfants de jour comme de nuit, et le plus avec un camping-car, c’est qu’on peut voyager au gré de ses envies. En chemin par exemple, si les jeunes veulent visiter Disneyland, si madame demande à faire des emplettes dans le prochain centre commercial, ou si monsieur a une petite faim, il suffit d’un coup de volant pour changer d’itinéraire ou s’arrêter. Tout est permis à la petite famille.

D’ailleurs on est bien loin de la roulotte de l’ancien temps avec à peine un peu d’espace pour s’asseoir. Les caravanes d’aujourd’hui sont équipées avec une télé, des toilettes, des chambres à coucher et peuvent donc accueillir un grand nombre de passagers.

Comment tomber sur la meilleure offre ?

Plusieurs magasins spécialisés dans la vente de caravanes ouvrent sur la Toile. Et pour ne pas être victime d’arnaque, mieux vaut y penser à deux fois. À la location ou l’achat d’un camping-car poids lourds, l’intéressé devra passer par une boutique fiable. Chez certaines, les internautes n’ont qu’à renseigner le nombre de voyageurs, ainsi que d’autres informations utiles pour trouver chaussure à leur pied et à prix très attractifs.

Concernant les caractéristiques de ce moyen de transport, il faudra en examiner l’intérieur avant de fondre sur un modèle plutôt qu’un autre et vérifier si l’on s’y sent bien, surtout à plusieurs pendant une à deux semaines. L’endurance et l’état du moteur comptent également beaucoup dans le choix d’une caravane surtout si on a de la route à faire. Ce serait dommage qu’il tombe en panne au beau milieu de nulle part en pleine nuit. Dans ce cas, il serait bien apprécié que l’engin soit équipé des technologies telles qu’un GPS ou encore une caméra de recul.

Poster une réponse