Chaque personne pour ses vacances recherche un plaisir différent. Certains préfèrent retourner dans des endroits où ils ont l’habitude de séjourner, afin de retrouver amis, familles ou autres. D’autres vont privilégier la nouveauté, afin de découvrir des régions, des cultures, des gens. En restant en France, ou en voyageant à l’étranger. Les possibilités sont aussi diverses que variées.

Pour les amateurs de nouveautés souhaitant être dépaysé et découvrir de nouvelles sensations, voici quelques façon de se loger pour des vacances en France tout à fait insolites, et en conservant un certain confort de vie.

La yourte, l’habitation traditionnelle d’Asie centrale

D’origine turque, la yourte (ou « yurt » plus précisément) désignait le campement de certaines tribus nomades avant de désigner une forme d’habitation en Asie centrale et en Europe. Un logement à la structure légère, se rapprochant d’une grande tente au toit plus plat. Plus besoin d’aller dans les steppes mongoles pour dormir et vivre dans une yourte, désormais en France vous trouverez nombreux logements de vacances de ce type.

Source : https://www.lesclesdumidi.com/actualite/actualite-article-47532701.html

Les roulottes occitanes pour un tourisme écologique

Autre forme de logement atypique : la roulotte. Situé en Haute Garonne, Rieumes est l’endroit idéal pour l’écotourisme et découvrir les roulottes occitanes. Fabriqués de bois, ces logements de vacances n’en sont pas moins des lieus de vie tout à fait confortables. Comme la yourte, des habitations faites de matériaux naturels et écologiques. Salle de bain, chauffage, lit, cuisine et autres équipements, ces roulottes ne sont pas les carrioles sommaires sans confort que tout le monde va imaginer, loin de là !

Source : https://www.lesclesdumidi.com/actualite/actualite-article-95847700.html

Vivre dans un tipi pour ses vacances en Vendée

Toujours dans cette tendance écologique, l’île de Noirmoutier en Vendée offre elle aussi une façon de passer ses vacances d’une manière originale. Vous trouverez dans ce petit coin du Pays de la Loire, un camping proposant en plus des traditionnels mobil-homes, tentes et autres camping-cars, …. des tipis ! Mais attention, nous sommes loin des tentes indiennes des films de John Wayne. Non, les tipis de Noirmoutier sont des tentes grand standing faites de bois et de tissus apportant un grand confort à ses locataires saisonniers. Des tipis de luxe avec équipements modernes dont certains sont mêmes équipés de spa !

Source : https://www.lesclesdumidi.com/actualite/actualite-article-41049577.html

A voir également :

Envie d’explorer l’Islande ? Suivez le guide! Avec voyage Islande vous retrouverez tout ce qu’il faut visiter, des conseils pratiques, des photos et vidéos ainsi qu’un aperçu de tous les hôtels au meilleur prix.

Les commentaires sont fermés.