En tant qu’amateur de plongée, vous recherchez avant tout un beau spot de plongée en partant en vacances. Votre voyage va principalement se résumer à la découverte des fonds marins et vous souhaitez être surpris.

Voici donc quelques spots de plongée qui sont classés parmi les plus beaux du monde.

Photo plongée-compressed

Catalina – Tahiti

Lors d’un voyage à Tahiti, ne ratez pas le spot de Catalina. Si vous aimez plonger, Catalina est même une excellente raison de réserver un voyage Tahiti. Sous l’eau, vous allez avoir le privilège d’observer de plus près deux épaves : un avion de la Seconde Guerre mondiale et un vieux bateau.

Les épaves sont évidemment le lieu de vie d’innombrables poissons clowns et de gigantesques anémones.

La Grande Barrière de Corail – Australie

Tous les plongeurs ont pour rêve de plonger un jour sur la Grande Barrière de Corail. En effet, vous aurez une visibilité incroyable jusqu’à 60 mètres de profondeur. Les coraux sont dans un parfait état et n’ont pas encore subi par la pollution. Si vous choisissez le bon endroit pour plonger, vous pourrez approcher de plus près la célèbre épave du SS Yongala.

C’est l’un des endroits où la faune marine est la plus présente. Vous aurez peut-être la chance de pouvoir apercevoir des raies, des requin-tigre, et même des dauphins et des baleines selon la saison.

Sipadan – Malaisie

Sipadan est une petite ville malaisienne. Cependant, l’accès est relativement limité et encadré pour protéger les fonds marins. En y plongeant, vous pourrez apercevoir une grande colonie de requins de récif, des tortues, des caranges ou encore des bancs de barracudas. Sachez que si vous plongez au bon endroit, vous pouvez impressionner par une grotte sous-marine remplie de squelettes de tortues.

Rangiroa – Polynésie française

Rangiroa abrite un des plus beaux atolls coralliens du monde. Ainsi, y plonger permet de nager avec les dauphins ou encore des requins-marteaux et des requins tigres. Vous pouvez y trouver une grotte aux requins. Ce spot a la particularité d’avoir un fort courant, vous n’aurez même pas besoin d’efforts physiques pour vous aventurer dans les profondeurs marines.

Les Galapagos – Océan Pacifique

Pour ce lieu de plongée, vous n’avez pas besoin de vous aventurer dans les fonds pour observer la vie marine. En plus, la faune est tellement nombreuse que vous n’avez qu’à plonger et attendre. Entre les requins-marteaux, les otaries, les gigantesques raies et les requins-baleines, vous allez adorer ce défilé marin.

Ras Mohammed – Égypte

Cette zone de plongée abrite de nombreuses épaves à découvrir : bateau militaire, l’épave de Yolanda Reef entièrement recouverte de coraux et les épaves de voitures. Si vous êtes un amateur d’épaves, foncez-y.

Nusa Penida – Indonésie

Ce site de plongée est actuellement trop fréquenté. Voici les raisons : raies mantas géantes et le célèbre mola-mola de presque 3 mètres sont très régulièrement visibles.

Big Brother – Égypte

En plongeant sous ce rocher, vous aurez l’opportunité de rencontrer un requin-renard facilement observable dans ces eaux. Ainsi, ce requin se trouve évidemment dans un décor de coraux semé d’épaves.

Poster une réponse