Le principe de la location de vacances n’est plus à présenter. Cette tendance importante a déjà séduit de très nombreux visiteurs et plus particulièrement dans les destinations familiales. Et il faut reconnaître que les avantages sont très nombreux pour ce mode d’hébergement pour les vacances.
Voici quelques arguments les plus souvent mis en avant.

holiday-house-801256_1280

Un prix plus attractif

Loger une famille nombreuse en hôtel implique souvent 2 ou 3 chambres ! Il en est de même lorsque l’on part à plusieurs, entre amis. Choisir l’option location permet donc de partager les frais de logement tout en conservant l’indépendance grâce aux différentes chambres d’un même logement. La location de vacances est idéale lorsque vous partez à plusieurs. Entre amis ou en famille, le coût est moindre que dans un hôtel car vous partagez les frais.

Toujours d’un point de vue financier, le fait de louer un appartement ou une villa permet de ne plus dépendre des restaurants pour les repas. Et en Corse, cela est bien souvent l’une des principales sources de dépenses ( après le transport et le logement). Ainsi le fait de disposer d’une cuisine équipée permet de préparer les repas que l’on souhaite et conserver son budget pour quelques belles tables car il serait vraiment dommage de quitter l’île de beauté sans goûter les spécialités.

Une plus grande autonomie

Le fait de disposer d’une cuisine n’est pas seulement un avantage financier, c’est aussi une incroyable liberté de ne plus avoir à subir les horaires classiques petit déjeuner – déjeuner – dîner. Le principe même des vacances est justement de prendre son temps et vivre à son rythme. Dans des locations comme celle de la résidence Location Lava proche d’Ajaccio, le fait d’avoir plusieurs chambres, un jardin et l’accès direct à la plage permet à chacun de choisir son emploi du temps sans les contraintes d’un hôtel !
Enfin, pas ou peu de voisin ne viendront vous gêner pendant vos vacances. Vous pourrez donc mener votre vie comme vous l’entendez,

Des prestations supérieures

Quand on compare les rapports prix/prestations, la plupart des locations de vacances semblent nettement avantageuses. Certes les hôtels en Corse sont, dans leur majorité, d’excellente qualité, mais ils ont du mal à rivaliser avec des appartements joliment équipés, pour recevoir 6 ou 8 personnes. Et si vous avez la possibilité d’accéder à une location proposant une piscine, un barbecue, un jardin privé etc… vous obtenez effectivement tous les ingrédients pour des vacances de rêve à moindre coût.

Des vacances facilitées

Le fait de choisir la location de vacances permet aussi une plus grande liberté dans l’organisation de ses vacances. Puis l’on n’est plus soumis aux horaires fixes d’un hôtel, vous décidez de votre programme de vacances comme vous l’entendez. Plage ou visite, farniente ou activité sportive, bronzette ou randonnée, tout ce décide et s’organise beaucoup plus facilement. Et que dire s’il se mettait à pleuvoir pendant vos vacances en Corse (oui, c’est possible, lisez ici les conseils de ce blog ) ? Et bien, le volume d’une location permet de mieux supporter les moments passés à l’intérieur.

Poster une réponse