Louer une voiture pendant ses vacances peut s’avérer être un choix judicieux selon la destination, en particulier pour la Corse. Si vous décidez d’arriver en Corse en ferry en tant que passager piéton ou en avion, alors prendre une voiture de location dès votre arrivée est un bon compromis pour découvrir tous les trésors que recèle la Corse. Ensuite, à vous le road-trip sur l’Île de Beauté !

voiture

Un road trip qui rime avec liberté

De village en village, de paysages montagneux en plages paradisiaques, d’escales gourmandes en belles rencontres, à bord de votre voiture de location, la Corse vous réserve bien des surprises. Découvrir la Corse en voiture en toute liberté, c’est la possibilité de faire escale à n’importe quel moment, où que l’on soit. Une crique isolée de toute beauté ? Garez-vous et allez-y ! Une envie de via ferrata ? C’est parti ! A vous d’établir votre programme à votre guise, selon vos envies.

Sur les routes de Corse

Les rochers escarpés du littoral et les paysages montagneux de l’arrière-pays rendent les routes de Corse très sinueuses. Il faut donc penser à prendre en compte cette donnée avant d’entreprendre un itinéraire. Bastia et Ajaccio sont des points d’arrêt presque obligés pour découvrir les ruelles authentiques de Terra Vecchia pour l’une et les trésors de la cité génoise et impériale pour l’autre. Calvi est aussi un point de passage conseillé, cette charmante ville entre mer, montagne et citadelle en ravira plus d’un, tout comme Bonifacio, à l’extrême sud de l’île. Cette ville perchée sur une falaise calcaire offre une vue des plus époustouflantes sur la mer et par temps dégagé sur la Sardaigne. Sur le trajet de ces villes, vous ne manquerez pas de vous arrêter sur les plages de rêve qui bordent la Corse et de passer par le splendide arrière-pays de l’île. Plus de 1000 kilomètres de côte vous attendent, alors vous pouvez faire un tour complet de la Corse si le temps vous le permet. Sinon, selon les agences de location de voiture, vous pouvez rendre le véhicule à un lieu d’arrivée différent de celui de départ. A vous de choisir !

Poster une réponse