Quand on voyage en terre ou ville inconnue, rien n’est plus agréable que de visiter en compagnie d’un ami qui habite les lieux. Mais il est difficile d’avoir des amis dans chaque pays.
Jusqu’à maintenant on pouvait louer une voiture lors de nos déplacements professionnels ou de loisirs, il y avait même le concept qui proposait aux femmes de louer un mari pendant quelques heures pour effectuer quelques tâches ménagères ou les accompagner en course. Mais c’est la première fois qu’on vous offre de louer un ami sur le lieu de vos vacances. Ce concept a été inventé par une brésilienne Alice Moura.

De nombreux touristes ne souhaitent pas voyager en groupe, préférant découvrir certains endroits par leurs propres moyens. Mais parfois les guides de voyages ne suffisent pas pour permettre de découvrir les lieux les plus insolites d’une ville ou connaître quelques détails très instructifs de ce que l’on voit.

D’où les sites de location d’ami local ou « Rent a local Friend ». Ces personnes là vous accompagneront à chaque instant pour vous permettre de mieux découvrir la ville que vous visitez grâce aux connaissances d’un de ses habitants.
Avec cet ami local vous vous sentirez un peu comme chez vous, fréquentant les bars et les restaurants qu’il connaît le mieux. Facilitant les bonnes affaires quand il s’agit de faire des achats dans les magasins, visitant des endroits que d’autres touristes n’auraient jamais pu connaître sans l’indication des habitants des lieux.

Pour obtenir un ami local il vous faut remplir un questionnaire à propos de vos goûts et le site vous propose itinéraire de la ville que vous souhaitez visiter.
Sur place vous serez accompagné durant toute la journée par votre ami local qui vous montrera les différentes attractions de la ville et qui vous aidera à vous déplacer facilement et profiter des lieux comme si vous étiez un de ses habitants. En vérité pour découvrir un lieux donné, profiter de sa gastronomie, de sa culture et de ses trésors cachés, il est mieux d’être en contact avec la population locale. En remarquant que le tarif en moyen pour une demi journée est de 60 à 80 € ce tarif peu varier selon la ville à visiter.

Les villes disposant d’un ami local sont Sao Paulo, Rio de Janeiro ( Brésil), Miami, San Francisco, New York ( État Unis), et bien d’autres pays comme l’Espagne, Italie, France…

Et vous seriez vous prêt à louer un ami ? Si vous pensez qu’un ami ça ne s’achète pas vous pouvez aussi vous faire des amis dans le pays que vous vouliez visités sur les réseaux sociaux avant de vous embarquer pour le voyage.

Location voiture Guadeloupe
Partir avec un compagnon de voyage

Les commentaires sont fermés.