Le Japon est un pays quelque fois critiqué mais est-il inégalé en ce qui concerne le dépaysement et la beauté architecturale ? Ces quelques conseils s’adressent à ceux qui connaissent, ont connu ou aimeraient connaitre la nostalgie du retour de ce merveilleux pays qu’est le Japon, nostalgie qui a toujours tendance à nous gagner lors de notre retour que soit à cause du climat, des rencontres ou bien pour d’autres raisons. Alors pour ne pas se laisser abattre voici quelques astuces venues d’un blog de sushis tenu par une toulousaine en mal de voyage !

Sushis

Photo credit: Mrmcdonnell / Foter.com / CC BY-SA

Conseil N°1 :

Lors de votre retour ne vous précipitez pas chez votre restaurateur japonais préféré pour y retrouver les saveurs de votre voyage, vous seriez bien déçu, car il faut avouer que la cuisine japonaise que nous pouvons consommer a été très adaptée aux standards gustatifs européens. Alors laissez passer quelques semaines !

Conseil N°2 :

Tenter l’expérience de la cuisine japonaise à domicile : wasabi, wok de légumes, sushis, makis et j’en passe ! Rien de tel pour tester, expérimenter et se rapprocher des saveurs qui nous ont tant fait voyager ! Si vous avez l’occasion durant votre voyage, n’hésitez pas à demander des conseils culinaires, vous ne serez pas déçu !

Conseil N°3 :

Préférez les restaurants japonais authentiques plutôt que les franchises ! Vous y serez bien mieux accueilli, les tarifs restent raisonnables et vous aurez peut-être le plaisir de pouvoir admirer le chef à l’œuvre sans oublier que la qualité des produits est toujours de rigueur !

Conseil N°4 :

Si vous hésitez pour votre destination de voyage, choisissez le Japon ! Vous ne serez pas déçu croyez moi, un dépaysement linguistique, architectural et vous pourrez ainsi vérifier par vous même les plus vieux stéréotypes !

Bon voyage et bonne découverte !

Les commentaires sont fermés.