L’Indonésie est à mes yeux l’une des plus belles destinations asiatiques, et plus particulièrement Bali. L’île des dieux porte bien son nom car elle possède toutes les caractéristiques d’un paradis sur terre.

Img1Quasiment la moitié de la superficie de la Corse, l’île possède toutes les qualités avec des volcans, moyennes montagnes, des rizières à étages magnifiques, des plages de sable blanc ou noir, une eau turquoise, une gastronomie des plus raffinées et des balinais souriants, ouverts aux autres et remplis de quiétude. Vous reviendrez de cette destination avec beaucoup de mélancolie en vous disant que les balinais bouddhistes de religion ont tout compris à la vie. Ils vivent en symbiose avec la nature, se contentent de peu et savourent le temps présent comme personne.

Denpasar, la capitale, est la première vision de ce charmant pays en débarquant de l’avion. Mégapole animée, vous aurez le plaisir de découvrir les marchés de fleurs, fruits et légumes savoureux de l’île ainsi que le marché des animaux impressionnant où singes, oiseaux, poules se côtoient, caquètent, chantent. Un passage à l’institut des aveugles de Denpasar vous permettra de découvrir les meilleurs massages au monde.

Ubud, dans le centre de l’île, est l’endroit idéal pour contempler et ramener des objets d’artisanat local tels des tableaux, bijoux, vêtements, meubles en teck de toute beauté. Des musées, expositions en tout genre, ballades en rizières, Spas de très haute qualité vous obligeront a rester quelques jours dans cette province.

Img2La forêt des singes à proximité vous permettra d’avancer dans la jungle luxuriante et de côtoyer des singes en liberté, en quête de bananes et autres fruits pas farouches pour deux sous, qui viendront grimper sur votre épaule pour vous attendrir et obtenir quelques gourmandises.
Un des jolis sites également à ne pas rater à Bali se trouve au nord et se nomme Lovina. Arrivés aux aurores, on vous embarquera à bord des pirogues traditionnelles de pêche joliment décorées. Une fois au large, vous admirerez le lever du soleil et serez surpris de voir des familles entières de dauphins sauvages jouer avec la pirogue et vous accompagner un très long moment dans votre balade au fil de l’eau claire et chaude.

L’île de Lembogan au large de Sanur au sud de l’île est également le spot à ne pas rater pour faire du snorkelling et se retrouver tels dans un aquarium géant au milieu de poissons de toutes les couleurs et tailles et admirer les splendeurs de la nature au sein d’une mangrove et d’une barrière de coraux.
Bali c’est aussi la plage de Kudeta et ses célèbres surfeurs et bars-boîtes très animés la nuit.

Vous voyez bien que Bali offre une multitude de plaisirs et satisfait chacun dans la quête de ses meilleures vacances. Un seul conseil, foncez et savourez!

Découvrez l’île des dieux en réservant un circuit en Indonesie avec Promovacances ! Profitez de réductions exceptionnelles pour partir à Bali, Lombok ou encore Java et découvrir des destinations d’une surprenante beauté.

Les commentaires sont fermés.