vacance ParisSi vous avez envie de vous sentir comme un explorateur, pourquoi ne pas faire un tour de France, bien sûr vous ne devez pas forcément le faire en même temps que les cyclistes, mais à votre rythme et quand vous voulez. A vous de voir d’où vous souhaitez commencer, certainement depuis chez vous, ce serait encore le plus simple, et partez pour la ville la plus proche, visitez la pendant une courte journée et voguez pour un périple dont vous vous souviendrez. Faites le tour dans le sens des aiguilles d’une montre ou bien l’inverse, franchement, qu’est-ce que cela peut bien changer, tant que vous en profiter on ne dira rien.

Il est juste indispensable de vous imposer des étapes obligatoires, la France est grande et variée, mais il y a dans chaque recoin des lieux très importants et incontournables. Prenez Paris par exemple serte il s’agit de la capitale française, mais c’est également une ville au patrimoine historique, culturelle et artistique impressionnant, tous les musées, les monuments, sans parler des restaurants et des cafés qui dégagent toujours une bonne dose de folklore, passez y plusieurs jours dans un typique appartement parisien.

Une fois passé par Paris pourquoi, ne pas partir en expédition en Bretagne, si le cœur vous en dit. Les bretons sont des gens merveilleux, fiers de leur culture et toujours prêt à la faire partager. Si vous y passez, je suis sûr que vous ne pourrez plus vous passer de galettes, de cidre et de chouchen, de plus la Bretagne possède vraiment un paysage magnifique, la vue sur la mer y est toujours très impressionnante, il faut juste espérer qu’il ne pleuve pas de trop, au pire vous resterez bien au chaud dans votre gite breton.

Après vous devriez-vous diriger dans le sud pour profiter du soleil, vous pourriez commencer par rester vers la cote atlantique en visitant le pays basque, en passant par les vignes bordelaises. Les basques savent très bien recevoir, et si vous arrivez pendant les ferias du sud-ouest, alors c’est sûr que vous repartirez avec le sourire et une forte envie de revenir. Puis vous pourriez finir en arrivant sur la cote d’azur pour vous relaxer après ce périple éprouvant, vous pourrez passer vos journées à bronzer sur les plages de Nice à coté de votre villa vacances niçoise et partir jouer au casino ou vous amusez en boite à Saint-Tropez. Et maintenant vous pouvez rentrer chez vous, et quand vos collègues ou vos amis vous demanderont ce que vous avez fait pendant vos vacances, vous aurez plein de choses à leur raconter.