En ces temps de crise, il devient difficile d’organiser ses déplacements . Mais il existe une solution à la fois simple, efficace et plus économique de voyager tout en faisant des rencontres intéressantes: le covoiturage!

Il y a de nombreux sites de covoiturage sur le web, chacun à leur modèle économique, leur mode de fonctionnement, mais tout offrent le même service: facilité le voyage avec le minimum de dépense tout en limitant les impacts sur notre environnement.

Comment accéder au covoiturage?
Que vous soyez le passager à la recherche d’un trajet pour l’autre bout ou que vous disposiez de voiture et que vous proposiez des places pour votre prochain départ. Tout les sites de covoiturage vous proposent ces deux options. Il vous suffit de créer un profil en remplissant quelques informations vous concernant, certains sites n’exigent même pas d’inscription pour les passagers.
Mais il est fortement conseiller de toujours s’inscrire quelque soit votre utilisation pour le site. Cela facilite la relance des recherches ou pour retrouver un passager en cas d’oublie…

Et pour l’organisation?
Les places sont bien sur limitées. Les conducteurs favorisent donc les premiers passagers demandeurs. Cependant il est toujours possible de trouver des places même à la dernière minute tenté toujours votre chance. Il se peut qu’il y ait des annulations avant le départ et des places se libèrent.

Et le prix?
Certains sites calculent automatiquement le prix de trajet en fonction de la distance pour d’autres un barème établie par rapport au nombre de places prise dans la voiture. Mais il est toujours possible pour les conducteurs de modifier leur prix lors du dépôt de l’annonce.
Le prix restera donc en fonction du trajet emprunter. Il est sûr que voyager en voiture sera plus long mais de loin moins cher.

Le covoiturage est aussi un moyen pour faire des rencontres et de partager différents sujet de discussion à commencer par la destination, histoire d’avoir quelques idées sur l’hébergement de la région par exemple, les hôtels et les différents activités avant même que l’on soit sur place.

Les commentaires sont fermés.