Si l’envie de partir à la découverte du Mexique hante votre esprit depuis peu, sachez que cette expédition restera une expérience inégalable et un baptême marquant à vie votre premier périple. Osez donc faire le pas!

Avec une population estimée à 93 millions et quelques, le Mexique est un pays aux milles facettes avec ses plus belles plages au monde telle que les plages Chiapas, Guerrero et ses pyramides comme celui de Chichen Itza près de Mérida, du Soleil près de Mexico city.

Ainsi, pour votre premier séjour au Mexique, vous aurez la chance de fouler le sol mexicain à partir de l’aéroport international de Cancun quelque soit votre pays d’embarcation. Et pour rejoindre votre hôtel, sachez qu’il y a multiples services de transports mis à votre disposition dès l’aéroport et cela suivant votre propre budget tout en sachant que la monnaie du pays est le Peso mexicain. Vous pouvez prendre l’autobus classifié en bus de luxe, bus de 1re classe et de 2nde classe ou le taxi, généralement de couleur jaune et blanche avec un avion dessiné sur la porte. Mais sur place, vous pourrez trouver des entreprises de location de voitures facilitant au mieux votre confort et votre déplacement vu l’immensité de la zone touristique au Mexique. Par contre, il vous est déconseillé de louer des vélomoteurs car cela présente un grand risque pour vous tant au niveau sécurité que déplacement sur de longue distance. Toute fois, quelque soit le mode de transport à choisir, veuillez apporter plus d’attention sur les clauses d’assurances se trouvant dans le contrat établi entre vous et les prestataires d’une part puisque plusieurs compagnies n’offrent de couverture complète sur ce sujet et d’autre part, si vous comptez par exemple réaliser un circuit de longue distance à partir de Mexico, sachez qu’il vous est bien indispensable d’obtenir une autorisation écrite de la société de location. Exigez donc cela auprès de votre agence de location.

Sinon, une fois les clés en main ou bien que vous soyez dans un taxi, le bus ou le train, il est bien important que vous sachiez prendre les dispositions nécessaires au sujet de votre sécurité pour pouvoir profiter pleinement de votre séjour au Mexique.

Si vous avez opter pour la location de voiture, vous ne devez pas oublier de payer l’assurance vol vu que le vol de voiture connait une nette essor au Mexique à cause du chômage et de la pauvreté; si possible, garez vous dans des parkings payants ou dans une rue assez fréquentée et bien illuminée la nuit; pour les objets de valeur, veuillez les mettre dans le coffre de la voiture; osez activé le verrouillage centralisé de votre voiture lorsque vous soyez à un feu rouge ou bien à l’intérieur de votre voiture; ne prenez personne en auto stop

Si vous prenez un taxi, par exemple à partir de l’aéroport, sachez que ce dernier est de couleur uniforme: bi couleur (jaune et blanche) avec un avion dessiné sur la porte et outre que l’aéroport, les taxis sont de couleurs vertes. Mais pour plus d’assurance, il est préférable de les faire appeler depuis la réception de votre hôtel dans tous les cas.

Si vous êtes en autobus, vous ne devez avoir le malin plaisir de poser n’importe où votre sac.Veuillez toujours l’avoir en main si possible.

Passez un agréable séjour au Mexique!

Les commentaires sont fermés.