L’envie de voyager vous prend ou bien voulez-vous simplement partir quelques jours en vacances, mais vous avez un budget assez limité qui selon vous constitue un frein pour ne pas profiter pleinement de ces quelques jours de repos bien mérité ? Pas de souci, nous vous donnons ci-dessous quelques conseils pour voyager à des prix abordables et passer ainsi d’agréables moments.

Le prix du billet

Pour dénicher les bonnes affaires, il faut avant tout faire une comparaison de prix au niveau des différentes compagnies aériennes. Renseignez-vous auprès des agences de voyages de votre ville car selon votre statut (étudiant, groupes, seniors ou autres), vous pourrez avoir droit à certains avantages. Les familles nombreuses bénéficient aussi de certaines réductions. Votre date de départ peut aussi avoir un impact considérable sur les prix d’un billet donc il vous faudra être assez flexible sur ce point pour bénéficier d’un bon tarif. Vous pouvez aussi faire un petit tour du côté des compagnies low-cost et des nombreuses aéroports secondaires qui existent en France.

L’hébergement

Pour trouver des hébergements à des prix raisonnables, internet est votre meilleur allié. Quand vous aurez opté pour une destination, le mieux est de trouver un hébergement pas très loin des stations de bus/métro/taxi pour pouvoir vous déplacer facilement au cours de votre voyage. Vous n’allez évidemment pas choisir le premier hôtel qui s’affichera sur votre moteur de recherche car il vous faudra comparer plusieurs établissements pour dénicher la perle rare : un établissement qui offre le meilleur rapport qualité/prix de la région. Vous pouvez aussi vous inscrire sur les plateformes de couchsurfing, de plus en plus en vogue actuellement. Pour faire de nouvelles rencontres et découvrir d’autres cultures, les auberges de jeunesse sont à privilégier car vous pourrez y rencontrer des voyageurs du monde entier.

La nourriture

Le street-food reste l’une des meilleurs options en voyage pour faire un peu d’économie. Toutefois, cela ne veut pas dire manger n’importe où mais tout simplement de trouver quelques restaurants qui proposent des plats locaux au lieu d’aller dans les restaurants hors de prix. Le fait de séjourner dans une auberge de jeunesse au lieu d’aller dans un hôtel est de pouvoir faire à manger soi-même car on y a accès à une cuisine collective. N’hésitez donc pas à aller faire vos emplettes au marché local où vous trouverez de tout : fruits, légumes, etc.

Article proposé par Guideastuces.com

Poster une réponse