Lorsqu’il est question de partir en voyage, plusieurs alternatives de rangement s’offrent à chacun du sac à dos à la valisette en passant par le sac de voyage. La quantité d’affaires et d’accessoires de voyage à emporter, la durée du séjour, la nature du voyage, autant de critères aidant à déterminer le type de sac à se doter. Beaucoup penchent pour le sac de voyage pour ses multiples avantages.

hl-bag-slider2

Le sac de voyage : caractéristiques

Le sac de voyage est bien plus discret que ses compères le sac à dos et la valise à coque rigide. On peut le glisser avec facilité dans le coffre de la voiture, du taxi notamment, sous le siège de l’autobus, ou dans le compartiment du haut. Il en est également de même si l’on prend l’avion dans le cadre d’un voyage d’affaire. Cet utilitaire peut faire aussi office de bagage à main ou en cabine et éviter la soute.

Outre sa praticité, le sac de voyage est également plus résistant que les autres modèles. Pour les randonnées, les longues journées de marche, les séjours en pleine nature, il fera largement la différence. Du nylon imperméable compose ce type de sacs la plupart du temps. Ainsi, il ne craindra donc ni averses, ni orages, ni changements soudains de temps. Cet accessoire de rangement tiendra les affaires des voyageurs et des vacanciers à l’abri de l’humidité et des secousses en tout genre.

Les modèles les plus en vue

Plusieurs échoppes en ligne proposent ce type de produits. Les internautes ont ainsi un large choix de modèles, de styles, de designs, et de coloris. Havana Libre en fait par exemple partie. La boutique affiche divers modèles de sacs de voyage sur sa page d’accueil : des sacs de voyage pour hommes, des sacs à dos militaires pour ceux qui ont de la marche à faire, des sacs bandoulières, et autres. Le magasin met surtout l’accent sur le sac de voyage en cuir et les couleurs pastel pour ces dames : du gris, du vert, du rose, et bien sûr le cuir de chèvre qui ira sûrement parfaitement à ces messieurs.

Poster une réponse