Aux yeux de bien des touristes, l’Asie du Sud-est représente une promesse d’évasion, celle d’aventures pour le moins trépidantes à travers de somptueux paysages. Mille et un rêves de voyages au cœur du Vietnam animent tout un chacun et c’est la raison pour laquelle il semble intéressant à plus d’un titre de profiter différemment de ce séjour. Faire du camping au Vietnam revient à se fondre dans de magnifiques décors. Les habitants sont à la fois souriants etauthentiques, ils vivent dans des maisons modestes et sont friands de produits frais qu’ils achètent sur les marchés. Force est de reconnaître que les campeurs sont peu nombreux à faire le voyage jusqu’au Vietnam.

Si le Vietnam est méconnu par rapport au camping, c’est avant tout parce que le tarif des locations d’hébergement est relativement bon marché. Cependant, les aventuriers peuvent bénéficier d’une pléiade de lieux paisibles pour planter les piquets de leur tente. Pour camper en toute légalité et en toute sécurité, il est préférable de se renseigner auprès d’une agence de voyages (francophone) du Vietnam.

camping-vietnam

Camper en pleine nature dans un parc national est le meilleur moyen pour se forger de mémorables souvenirs. Ce qui est appréciable avec une destination de voyage telle que le Vietnam, c’est qu’il est possible de profiter des charmes d’une forêt particulièrement luxuriante et/ou de magnifiques plages de sable fin à perte de vue.

A ce propos, les destinations phares pour les amateurs du genre sont bien évidemment les îles de Bai Canh Con Dao, la superbe Bai Tu Long et Quan Lan. Ces îles paradisiaques font partie des lieux les plus incontournables. De nombreuses activités sportives peuvent être pratiquées.À titre d’exemple, les touristes peuvent louer directement une tente sur la plage de CátTiên qui se situe sur l’île de CátBà (le coût du droit d’inscription est dérisoire).

Poster une réponse