L’été est là mais faute d’inspiration, nouveau job ou manque de budget, vous n’avez pas encore réservé vos vacances.

Plus ennuyeux, vous venez de constater que votre passeport est périmé et que les délais pour le renouveler vont vous obliger à revoir sérieusement vos idées d’un vol long-courrier.

Pour ne pas errer sur le web à la recherche d’une destination perdue, suivez notre sélection pour vous évader sans passeport et sans décalage horaire ou presque et n’hésitez pas à consulter aussi le guide des tendances voyages 2017 d’edreams

passport-315266_960_720

Athènes et les îles grecques, un classique qui fait toujours ses preuves

Toutes les nuances de bleu sur fond de villages aux maisons blanches et baignés de soleil, après quelques jours dans la vibrante Athènes, vous pourrez programmer un « boat trip » pour naviguer d’île en île ou vous laisser paresser au soleil à l’image des chats grecs !

Destination prisée des Français depuis les années 70, la Grèce a gardé toute son attractivité grâce à une nature préservée, des paysages grandioses et un patrimoine historique unique.

Prochaine capitale de la culture, La Valette va vous enchanter

2018 sera l’année de La Valette élue capitale européenne de la culture.

Profitez de l’été pour découvrir le riche patrimoine de cette capitale européenne et laissez-vous conquérir par l’archipel maltais et ses huit îles dont Malte, Gozo et Comino bordées d’eaux cristalline et turquoise.

City trip, road trip ou farniente, Lisbonne et le Portugal, la destination trendy de l’année

Croquer dans un pastel puis s’éblouir de son architecture colorée en la traversant dans un de ses célèbres tramways jaunes, Lisbonne sera assurément un coup de cœur avant de vous laisser profiter des longues places des jolies stations balnéaires de Cascais et Estoril.

Corsica, ti tengu !

Fière et mystérieuse, la Corse reste une destination de choix pour des vacances en méditerranée.

Que vous soyez adepte de la randonnée ou de sports aquatiques, que vous recherchiez des vacances sous le signe du farniente ou de la découverte, les différentes facettes de la Corse sauront vous répondre à toutes vos attentes. Préparez-vous à tomber amoureux.

Split et les îles de Dalmatie, une destination encore préservée du tourisme de masse

Avec 1244 îles et îlots, le littoral croate est certainement le plus découpé d’Europe.

Entre criques isolées aux eaux cristallines – idéal pour découvrir le snorkeling – et plantations d’oliviers centenaires, vous passerez par des petits villages typiques.

Split, votre porte d’entrée vers les îles, ravira les férus d’histoire.

Poster une réponse