Petit tour sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande, la plus grande des deux principales îles du pays, celle qui offre les paysages les plus spectaculaires, 30% de son territoire étant recouvert de parcs nationaux. Vous allez voir que même si la nature offre des lieux de toute beauté, certaines villes de l’île du Sud valent la peine d’un petit détour.

mont-cook-0066

Parc National Abel Tasman

Commençons notre visite de l’île du Sud par le Nord, avec l’un des plus beaux mais aussi des plus vieux parcs nationaux de la Nouvelle-Zélande, le parc national Abel Tasman. Ce parc propose plusieurs randonnées dont la plus connue, l’Abel Tasman Costal Track, qui longue la mer, offrant de magnifique plage de sable jaune et une eau turquoise où l’on ne peut résister faire un petit plongeon. Une randonnée à pied ou en kayak est un bon moyen de profiter des richesses du parc notamment de sa faune marine incroyable et ainsi essayer d’apercevoir les phoques qui ont élu domicile dans le parc.

Christchurch

Christchurch, la troisième plus grande ville de Nouvelle-Zélande, la première de l’île du Sud est un incontournable d’une visite sur cette île. Ville dévastée par deux tremblements de terre, en 2011 et 2013, la ville est en pleine reconstruction. Cette ville possède de nombreux atouts dont un nombre importants de parcs et de jardins. Allez faire un tour dans le quartier Re-Start, un quartier construit temporairement avec des conteneurs.

Mont Cook / Aoraki

abel-tasman-0123

Le Mont Cook / Aoraki n’est autre que le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande. Situé sur la chaine de montagne des alpes du sud, cette montagne offre des chemins de randonnée accessible à tous comme la randonnée de la hooker valley. Paysage à couper le souffle avec les montagnes aux cimes enneigées, des cascades et des lacs mais aussi le célèbre Tasman glacier.

Queenstown

Queenstown, surnommée par certains de capitale mondiale de l’aventure, Queenstown offre des paysages sublimes. Cette ville est bordée par le lac Wakatipu, entourée de montagnes. Outre les paysages magnifiques, Queenstown possède bon nombre d’activités comme le saut à l’élastique, le saut en parachute, de nombreux chemins de randonnée, diverses activités sur le lac comme du jet board. La ville est située à quelques kilomètres d’une station de ski : coronet peak.

Milford Sound

Milford Sound n’est autre que l’un des plus beaux fjords du monde. Situé dans le plus grand parc national de Nouvelle-Zélande, le parc national Fjordland, Milford Sound est un fjord spectaculaire. Il est l’une des activités les plus touristiques de Nouvelle-Zélande, souvent placé en tête des incontournables du pays. Le fjord se visite en bateau, il vous faudra pas moins de 5h pour relier le fjord à Queenstown. La route vous offrira des paysages spectaculaires.

 

Poster une réponse