digital nomad

Si vous tenez à être géographiquement libre, devenir nomad digital serait une belle option. Dans cet article, nous vous proposons, un ensemble de moyens et solutions pour enfin réaliser ce rêve auquel vous tenez tant. Cette année, certains Pieter Levels ont créé Nomadlist, qui classe les meilleures villes au monde pour vivre et travailler. Principaux critères: frais de subsistance, climat, qualité d’Internet, vie nocturne, sécurité et santé. Le site est devenu incontournable, accélérant cette tendance, et le terme entre progressivement dans le langage courant. Voyons ce qu’est un nomade numérique et comment s’organise ce mode de vie.

C’est quoi un digital nomad ?

Sans tourner autour du pot, c’est une personne qui travaille (bosse) sur le net, tout en faisant des voyages. Les nomades numériques utilisent les nouvelles technologies pour travailler et gagner de l’argent. Son travail n’est pas limité par un poste spécifique, il est donc libre de travailler où il le souhaite. Par conséquent, un digital nomad peut travailler n’importe où. Il n’a besoin que d’un ordinateur et d’une connexion Internet pour fonctionner. Vous pouvez retrouver de nombreux conseils sur https://ledigitalnomad.fr/ pour avoir de nombreux conseils.

Généralement, il existe 3 catégories de digital nomad :

– Les employés pour du télétravail

– Freelances

– Les web entrepreneurs

Les avantages et inconvénients du métier

Avantages

Travaillez dans le monde

– Choisissez un horaire

– Vivre dans un pays bon marché et améliorer la qualité de vie

– Vous pouvez commencer avec très peu d’argent

– Soyez libre et menez une vie aventureuse

– Créez votre propre emploi et cherchez un travail indépendant

– Ouvrir de nouveaux réseaux personnels et professionnels. Comme toute chose à des inconvénients, passons aux inconvénients.

Inconvénients

– Charge de travail, nous comptons rarement le temps

– Dépendance matériel et wifi

– Incertitude du revenu mensuel

– Se sentir parfois seul

– Problèmes de visa et bureaucratie dans certains pays

– Pas de vraie maison

– Besoin de discipline et de motivation

Parlons à présent des moyens pour devenir digital nomad.

Les moyens pour devenir digital nomad

Devenir Freelance

De nombreux nomades aiment utiliser cette option. Il vous permet de démarrer rapidement sans avoir à maîtriser beaucoup de compétences. Il est payé à l’heure / jour / semaine ou projet.

Afin de trouver un emploi, un indépendant utilise la plateforme gratuite, son réseau ou directement auprès de clients potentiels. L’avantage d’être indépendant est que vous pouvez gagner de l’argent à la demande. Pour chaque tâche, il est payé par le client. D’autre part, il s’agit d’échanger du temps de récompense. Par conséquent, il doit travailler dur pour maintenir son style de vie. Les pigistes constituent la majorité des nomades numériques dans le monde. Évidemment, c’est votre choix recommandé pour entrer dans le monde numérique nomade.

Crée un business en ligne

Il est beaucoup plus difficile de démarrer une entreprise sans aucune connaissance que de démarrer le freelance à partir de zéro. Peut-être, mais gagner de l’argent prendra plus de tem²ps.

Trouver un job de télétravail

La troisième façon de devenir un digital nomad est plus traditionnelle: travailler en tant qu’employé d’une entreprise. Ici, vous avez un contrat de travail et travaillez « normalement » dans un poste spécifique. La seule différence est que vous travaillez à distance. Cela garantira la stabilité financière tout en bénéficiant de la liberté géographique.

Poster une réponse