Des vacances en famille au ski peuvent très rapidement devenir un cauchemar si on ne prend pas le temps de tout bien préparer. Avant de prendre la route, il est judicieux de tenir compte de certaines règles afin d’éviter (ou de se préparer) à d’éventuels soucis. Du choix de l’hébergement et de la station, à la préparation des bagages et la mise en place d’une petite animation pour le trajet, tout doit être bien pensé. Comment y arriver ? Quels sont les éléments clés à ne pas négliger pour que les vacances se passent sans encombre et au mieux pour les enfants.

ski vacances en famille

Organiser des vacances au ski, comment ne pas se perdre ?

Mis à part le choix de la date du séjour, qui est généralement imposée par le calendrier scolaire, bien préparer son départ est une étape fondamentale. Après la date, la préparation se poursuit par le choix de la station. Vous trouverez sur Internet des sites spécialisés qui faciliteront le choix et vous permettront de trouver une station de ski adaptée à toute la famille. Il faut noter que le choix de l’hébergement dépendra de la station.

            Le choix de la station

Ainsi, avant de chercher un hébergement, identifiez la station qui convient à vos envies. Voyez la taille. Sachez que plus la station est vaste et connue, plus le prix des forfaits évoluera en conséquence. Faites un point sur les activités qui y sont accessibles en journée. Vous avez en effet des stations qui donnent seulement accès à du ski alpin, d’autres proposent un accès à des pistes de ski de fond, du ski nordique ou des pistes idéales pour la pratique de la raquette. Puis, faites également le point sur les activités pour le soir.

            L’hébergement

Que vous optiez pour une résidence hôtelière, un club de vacances, ou une résidence particulière, il est judicieux de choisir celui qui se trouve à proximité de la station, et proche des départs de piste. Choisissez un hébergement à quelques pas des points de rassemblement pour les différents cours de glisse. Si vous partez avec un bébé, prenez soin de demander si votre hébergement dispose d’une installation adéquate à savoir une chauffe biberon, une chaise haute, un berceau ou un lit adapté. Ceci vous permettra de moins vous encombrer et laisser de la place dans le coffre de votre voiture.

            Le trajet

En fonction de la destination, les embouteillages sont inévitables pour arriver à destination. Pour calmer l’impatience d’arriver, prévoyez des occupations adaptées à votre mode de transport. Les haltes sont nécessaires surtout pour ceux qui partent en voiture. C’est l’occasion de se dégourdir les jambes et de se détendre.

Poster une réponse