Pour profiter pleinement de ses vacances à la plage, il faut s’organiser un minimum et préparer toutes ses affaires. Encore faut-il savoir quoi prendre pour être au top et décontracter sur le sable. Voici quatre accessoires indispensables pour la plage à glisser dans sa valise.
Vacances à la plage

Les bouées gonflables

Si vous partez en vacances en bord de mer avec votre famille, peut-être que vos enfants ne savent pas encore nager. Vous pourrez les initier, mais cela ne vous prive pas de les équiper de bouées gonflables. C’est un gage de sécurité qui ne coûte pas cher et tranquillise. Bien sûr, une surveillance continue s’impose pour les enfants en bas âge, même s’il y a la présence d’un surveillant.

Ces bouées servent aussi aux grandes personnes pour se laisser bercer par le flot des vagues et se détendre complètement. Les motifs et thèmes sont très variés. Pour retrouver des exemplaires plus rigolos les uns que les autres, visitez Beausoleil

Les nattes de plage

C’est sans doute l’un des accessoires phares d’une virée sur le littoral. Il serait dommage de l’oublier : la natte de plage, similaire à un tapis hyper léger. Pratique, car on peut l’enrouler, elle garantit le confort de votre installation sur le sable rendant parfois désagréable ce moment passé près des embruns. Vous pouvez poser dessus tout ce qui doit éviter le contact avec le sable. La natte peut donc vous servir de tapis pour prendre une bonne collation entre amis, ou de matelas fin pour débuter une petite sieste au zénith.

Le parasol

Comme la natte, difficile de se passer du parasol lorsque l’on décide de partir en bord de côte. Bronzer peut être bénéfique, mais attention aux coups de soleil et leurs conséquences parfois graves. Avec le parasol, vous restez à l’abri de ces risques tout en profitant de l’ambiance marine.

Cependant, il ne vous dispense pas de vous étaler de la crème solaire à plusieurs reprises. Mieux vaut prévenir que guérir. Facilement orientable selon l’exposition, il peut être gage de classe s’il est bien choisi, car il en existe de très jolis. Il y en a pour tous les goûts et de différentes tailles. Le parasol doit trouver une place dans votre coffre ou sous le bras avant de partir en virée.

Les lunettes de soleil

Souvent, on pense à tout ce qu’il nous faut, mais dans la précipitation et l’excitation de profiter du grand air marin, on oublie ses lunettes de soleil dans notre lieu de résidence. Ce serait dommage, car leur utilité n’est plus à prouver.

Elles luttent efficacement contre les reflets de l’astre solaire lorsque l’on se baigne et évite l’agression des pupilles quand on a le soleil dans les yeux. Le plus difficile est sans doute de les choisir, tant la gamme est grande et diversifiée. Si certains les utilisent aussi comme accessoire de drague, d’autres s’en servent pour corriger leur vue.

Poster une réponse