Vous partez dans quelques semaines en vacances camping et vous souhaitez savoir comment les passer au mieux afin que votre voyage soit de souvenirs mémorables et de plaisir. Voici pour vous quelques petits conseils :

 

  1. Avant de partir :

  • Réservez votre camping à l’avance :

La première chose à ne pas oublier et est vivement conseillé est de faire une réservation à l’avance. En effet, avec les milliers de campeurs qui partent en vacances, les emplacements se louent rapidement. D’où l’importance de faire votre réservation très tôt. Cela vous permettra de préparer tranquillement votre séjour sans plus vous soucier de l’hébergement. Vous pourrez également  choisir le type de campement qui convient le mieux à votre famille. Plus vous réservez tôt, plus vous aurez de choix !

Prenez en compte les envies de chacun pour que tout le monde puisse profiter de votre sortie en famille. Piscine, plage, sport, farniente, visites… Cela vous permettra de déterminer facilement le camping qu’il vous faut et qui convient à votre budget. Un camping en Vendée est une option intéressante. Tout est en place pour que chacun y trouve son bonheur.

campi

  • Bien organiser le séjour en camping :

Pour partir l’esprit tranquille, préparez et organisez votre séjour en camping des mois à l’avance. Cela vous évitera bien des mauvaises surprises. Pour ce faire, mettez de côté un budget à part. En plus de préparer un budget suffisant pour les dépenses journalières (repas, visites, location…), n’hésitez pas à vous accorder des à-côtés pour profiter pleinement de vos vacances camping. Économisez, par exemple, pour un petit restaurant ou une sortie dans un parc d’attraction pour faire plaisir à toute la famille !

Une semaine avant votre départ, vérifiez également la météo et prévoyez des activités en fonction des prévisions… Si le temps n’est pas propice à la baignade, pensez à des activités à faire en cas de mauvais temps.

  • Quoi emporter ?

Pour un camping en famille réussi, il est primordial d’être bien équipé. Pour vous aider, voici une liste non exhaustive de ce qu’il faut emporter pour votre escapade : matelas gonflables, tapis de sol, sacs poubelle, réchaud à gaz, multiprises, éponges, produits vaisselles, allumettes, papier toilettes, etc.

Vous partez en bord de mer? N’oubliez rien derrière vous : maillot de bain, serviettes de plage, crème solaire…

Vous campez en tente ?  Il existe des indispensables : glacière, réchaud, lampe de poche, cadenas… Et surtout n’hésitez pas à tester votre matériel avant votre départ.

Si vous n’avez pas souscrit à des options pour vos draps, n’oubliez pas de les apporter avec vous pour passer des nuits paisibles.

  1. Sur place :

Pour commencer, présentez-vous à l’accueil du camping avec votre bon d’échange. Les propriétaires vous guideront vers votre hébergement ou votre emplacement de tente. Ensuite, n’hésitez pas à partir à la découverte des infrastructures du camping : piscine, épicerie, club enfants… Beaucoup de campings proposent sur place des restaurants ou des snacks, mais si vous souhaitez concocter vos propres petits plats, profitez des supérettes et épiceries du camping pour faire quelques courses dès votre arrivée!

Dernier conseil et pas des moindres : profitez pleinement de vos vacances camping en famille ! Lézardez le long des plages, baignez vous dans la piscine, profitez du soleil pour faire des barbecues… en bref, faites vous plaisir !

 

Poster une réponse