L’île de la Martinique est bordée par l’océan Atlantique à l’Est et la mer des Caraïbes à l’Ouest. De par sa culture, sa langue et son style de vie, c’est un pays des Caraïbes françaises. Elle est nichée entre Sainte-Lucie et la Dominique et fait partie de l’archipel des Caraïbes. L’île bénéficie d’un climat agréable toute l’année. Les cocotiers qui bordent les plages de sable blanc et la température moyenne quotidienne oscille autour de 25 ° C (77 ° F) et contribuent au charme du pays. Plusieurs services de location de voiture discount sont disponibles sur l’île.

martinique

Mieux connaitre la Martinique

En visitant l’île, ou peut s’attendre à un voyage passionnant à travers les plages de sable blanc qui scintillent au soleil. À certains endroits, comme dans le sud de l’île, le sable est strié d’une teinte plus foncée qui brille. La topographie de l’île est dominée par des cavernes, des baies, des criques et des ravins secrets. Les criques des Salines, du Diamant, des Fonds Blancs ou de la Noire sont des espaces marins immaculés qui apaisent les sens et revigorent l’esprit. La population originaire de la Martinique comprend des Afroindios, des Noirs et des Métis. Etant donné qu’il fait partie de l’Union européenne, l’influence de l’Europe, et en particulier de la France, est particulièrement sur l’île. Originaires des Caraïbes, les Martiniquais sont pacifiques, joyeux, accueillants et chaleureux. Pour permettre aux touristes de visiter l’île, des services de location de voiture discount sont proposés à Martinique.

Que faire à Martinique ?

L’île offre des vues exclusives sur l’Atlantique et la mer des Caraïbes. Fort-de-France est sa capitale administrative. Elle abrite la cathédrale de Saint-Louis, le jardin de la savane, la bibliothèque Schoelcher et le parc floral. Le Jardin des Papillons, situé près du tunnel du Carbet, est une réserve de papillons où les visiteurs peuvent se détendre pendant de longues heures. Les gorges de la Falaise, merveille de la nature, sont réputées pour leurs fontaines jonchées de pierres. Les visiteurs peuvent également s’attendre à découvrir le puissant python ou les doux oiseaux de mer indigènes lors de leur séjour. Par ailleurs, le Diamant est célèbre pour les ruines récemment découvertes datant de l’époque précolombienne. Pour découvrir l’île, il est conseillé de recourir à un service de location de voiture discount à Martinique. Les forêts ombrophiles, les grottes, les sentiers sur le sol volcanique et des promenades sur la plage font partie des incontournables de l’île. Les touristes s’adonnent généralement à la plongée, à la nage et au surf lors de leur séjour. Le territoire français de la Martinique est un mélange unique de cultures caribéenne et européenne. C’est l’endroit idéal pour une séance de photos ou une baignade rafraîchissante. Vous pourrez également découvrir la montagne Pelée au nord de la Martinique, où vous trouverez un volcan en activité ! C’est aussi le point culminant de l’île, vous serez donc certain d’avoir des vues incroyables. Pour découvrir tout cela, il est nécessaire de recourir à un service de location de voiture discount à Martinique. Cliquez ici pour plus de détails sur les services disponibles sur place.

Spécialité martiniquaise

Une chose à ne pas manquer lors du séjour, la dégustation du fameux rhum martiniquais. Contrairement aux autres rhums, il fabriqué à partir de « mélasse » ainsi que du jus de canne à sucre fraîchement pressé. Ce jus, ou « vesou », lui donne une saveur plus douce et plus complexe. Le rhum martiniquais est labellisé AOC (Appellation d’Origine Protégée), ce qui lui confère le même statut exclusif que le Champagne. Clément est le rhum le plus cher du monde et il vient de la Martinique. Une autre boisson populaire sur l’île est le café. Le premier caféier du nouveau monde est originaire de la Martinique et date de 1723.

Poster une réponse