L’Auvergne est une destination de choix pour les familles désireuses de passer un séjour paisible dans un cadre magnifique en disposant d’un large choix d’activités pour les petits comme pour les grands. Les aventuriers en quête de sensations ont également de quoi s’en mettre plein la vue : entre les balades équestres, les parcs d’attractions, le canoë, les randonnées en pleine nature, les festivals pour enfants, la région auvergnate regorge de richesses garantissant un programme inoubliable pour toute la famille.

Au contact de la faune et de la flore

Les amoureux de la nature et des animaux pourront admirer les sites naturels à perte de vue, les lacs, les vallées, la cheire de Côme, le site troglodyte de Jonas, sans parler des célèbres volcans d’Auvergne… Peut-être aurez-vous la chance d’observer marmottes, chamois, loutres, mouflons, merles de roche, aigle botté ou faucon pèlerins, qui survolent et habitent les terres auvergnates. Pour savourer pleinement cette immersion, vous pouvez opter pour des solutions d’hébergement atypique (chalets, roulottes, etc.) https://www.chalet-labonne.fr pour bénéficier d’un refuge plein de charme et de caractère. Pour se relaxer après les balades, offrez-vous une cure thermale au plein cœur de la région la plus réputée pour ses sources.

Pour les aventuriers et les sportifs

Pour un weekend qui décoiffe, osez l’aéroparapente pour admirer une vue panoramique à 360° de cette grande variété de paysages, à moins que vous ne préfériez le ski de fond, alpin, les randonnées en raquettes, à cheval, à dos d’âne, à vélo ou à moto. Pour les adeptes de la volcanologie, ne manquez pas les parcs à thème Vulcania et Lemptégy pour vous amuser vous instruire sur l’histoire des volcans d’Auvergne. Plusieurs festivals à renommée internationale ont également lieu dans la région.

À la découverte du patrimoine régional

L’Auvergne est jalonnée d’un patrimoine culturel riche, entre tradition et modernité, abondant de monuments et de sites chargés d’histoire, parmi lesquels vous pourrez admirer cathédrales, châteaux, églises romanes et villages répertoriés parmi les plus beaux de France. Un large choix de musées thématiques, aux expositions temporaires ou permanentes, vous ouvriront à l’art classique comme à l’art contemporain. Et pour le plus grand plaisir de vos papilles, de nombreux restaurants traditionnels vous feront découvrir la délicieuse cuisine locale et les produits du terroir.

Besoin d’une solution d’hébergement ? C’est sur https://www.chalet-labonne.fr/ !

Comment vivre un wee-end sympa en famille en Auvergne -

Poster une réponse