Voyager en camping-car est l’un des meilleurs moyens de profiter de beaux paysages et de se mettre à l’aise pendant tout le voyage. Ce type de voyage est aussi bien en famille qu’entre amis. C’est également la meilleure façon d’explorer de nouvelles destinations des plus authentiques et originales, idéal pour se faire des souvenirs inoubliables.

Les avantages du camping-car

Par rapport à d’autres moyens de locomotion, le camping-car procure de nombreux avantages. C’est une grande opportunité d’économie surtout pour un voyage en famille ou entre amis. On peut emmener nos enfants avec nous. Le camping-car permet également d’avoir une plus grande liberté sur les destinations et les lieux à visiter. On peut arrêter quand on veut et prendre une pause où l’on veut. De plus, on n’a plus à attendre devant la longue file d’attente de bus. Avec un camping-car, on se sent également plus à l’aise, car on a l’impression d’être un peu « chez soi ». On peut cuisiner tout ce qu’on veut et manger sainement. On peut dormir confortablement. On dispose notre propre toilette.

La voiture de camping-car

Le choix de la voiture de camping-car est primordial. Au lieu de chercher des camping-cars partout, le mieux, c’est d’en louer, par exemple chez CLC-Loisirs qui propose une sélection de véhicules signalés. Le prix de la location de camping-car est accessible pour tous les budgets. Un camping-car de location a l’avantage d’être plus équipé et plus confortable. Il y a tout le matériel nécessaire pour passer des vacances inoubliables avec ses amis. Les agences de location de camping-car proposent des véhicules adaptés au nombre de personnes en voyage, à la durée du trajet et aux destinations à parcourir. Selon les besoins et les envies, les clients peuvent choisir entre les modèles « Capucines » qui sont équipés d’une zone de couchage en haut de leur cabine ; les « Profilés » qui sont, quant à eux, moins hauts et plus pratiques ; et l’« intégral » qui est plus luxueux et confortable.

Les meilleures destinations camping-car

Pour des expériences inoubliables en camping-car, il faut bien choisir sa destination. Parmi les destinations les plus prisées pour un voyage en camping-car, il y a la Nouvelle-Zélande qui offre des paysages de montagnes sensationnelles et de pics enneigés. Il y a également l’Australie, prisée pour sa tranquillité et ses magnifiques options d’évasion. La Suisse et l’Argentine ne sont pas également en reste, les campeurs du monde y vont pour vivre de grandes aventures à bord de leur camping-car.

Et si on se faisait une virée entre potes en camping-car -

Poster une réponse