destination
Vous aimez voyager et vous aimez l’aventure ? Vous allez donc aimer le concept du Stage de Survie. Il ne s’agit pas d’un stage commando, mais d’un stage qui vous apprend à vous débrouiller dans la nature avec un minimum de matériel. L’idéal pour voyager léger et pas cher. Une fois quelques règles simples connues et quelques techniques maitrisées, vous pourrez survivre dans la nature. Parmi les techniques à maitriser : Faire du feu, trouver de l’eau, trouver de la nourriture, faire un abri, chasser, s’orienter, se mettre en sécurité.

Quelle Destination pour un Voyage en mode Survie ?

La destination choisie pour votre voyage en autonomie dépendra du niveau d’engagement et de confort que vous souhaitez adopter. En effet, un voyage au bout du monde, dans un pays, hostile, froid, pluvieux ou il est difficile de trouver de la nourriture, sera considéré comme d’un niveau très difficile. En revanche, pour un premier voyage en mode survie, vous pouvez choisir une destination tempérée, avec un environnement familier et un relief accessible. Lors de ce Stage de Survie, vous effectuerez la majorité de vos déplacements à pieds. Il est donc primordial de choisir une destination et un itinéraire adapté à votre niveau de randonnée.

Quelques outils et astuces lors d’un Stage de Survie

Il faut aussi s’assure que vous pourrez trouver de la nourriture sur tout le parcours. En plus de la nourriture, il faudra vérifier la présence de sources qui vous permettront de vous ravitailler en eau. Le choix du matériel que vous emmènerez avec vous, sera aussi important. Il faudra qu’il soit adapté à l’environnement et vous ne devrez emporter que le strict nécessaire, afin de limiter le poids de votre sac à dos et son encombrement.

astuces

Enfin, il sera primordial de vous assurer de pouvoir trouver une fois sur place, des endroits où bivouaquer en sécurité. Il faudra pour cela que vous vérifier, la réglementation, notamment pour l’allumage de feu. Il ne faudra pas vous installer dans des propriétés privées ou des endroits dangereux. Par exemple : bivouaquer le long d’un point d’eau et une chose à ne pas faire lorsqu’on ne connaît pas le secteur, car on risque d’être surpris par une montée des eaux fulgurante entrainant des risques de noyade. En respectant des règles simples, vous devriez arriver à voyager en sécurité. Pour un premier voyage en mode survie, n’hésitez pas à faire appel à une agence de voyages spécialisée dans les stages de survie.

Poster une réponse