automne-paris

Découvrir Paris en automne s’offre un charme particulier. Les quais de Seine se remplissent de couples d’amoureux qui s’enlacent sur les bancs,les bonnes odeurs de marrons chauds et maïs grillé des stands de bouquinistes, les feuilles des arbres de la ville tombent, des oiseaux qui chante. L’automne est de retour et une escapade s’impose pour découvrir la capitale venez visiter paris !

La saison automnale est également marquée par la Foire Internationale d’Art Contemporain. Pendant plusieurs jours, le Grand Palais, la Cour Carrée du Louvre et les Tuileries accueillent cette immense exposition artistique et commerciale.

Direction rive droite :

Toujours côté rive droite, Art Elysées et Design Elysées s’associent et investissent les 1er et 8ème arrondissements, du Petit Palais à la Concorde. Amateurs d’art contemporain pur et dur, cet évènement parisien est pour vous. Enfin, l’incontournable évènement culturel de l’automne, c’est bien sûr la Nuit blanche. Depuis 2002, la culture se fait noctambule à Paris le temps d’un week-end : un bon plan pour visiter Paris de nuit. LaFoire d’automne revient chaque année de fin octobre à début novembre, et étale sur dix jours toutes ses dernières tendances dans des domaines aussi divers que celui de la décoration, de la mode, du jardinage, de la cuisine, de l’électroménager ou des loisirs.

Dégustation du Beaujolais nouveau :

L’arrivée du Beaujolais nouveau est l’occasion de faire la fête dans divers bars et cafés parisiens qui participent à l’évènement le 3ème jeudi de novembre. La Porte de Versailles fait également des heureux parmi les plus grands amateurs de bon vin avec le salon des vignerons qui se tient chaque année durant le dernier week-end de novembre. Pourront goûter plus de mille vins différents… avec modération bien sûr.

Un peu de sport et d’Halloween pour les plus fougueux

Les passionnés de tennis seront quant à eux gâtés puisqu’ils pourront voir au plus près les meilleurs tennismen du monde lors du Masters de Paris-Bercy. Il a lieu chaque année au Paris Omnisport de Bercy la deuxième semaine de novembre.Halloween continue d’en faire frissonner plus d’un. A Paris, de nombreux événements et animations ont lieu,Le manoir de Paris, Le festival d’halloween chez Disney mais aussi chez Astérix ou bien encore le château de Thoiry. Mais le plus fun reste L’halloween party du Hard Rock Café de Paris. Dimanche 30 octobre, de 11h à 16h, les charmants petits monstres seront attendus au H-R, les enfants seront accueillis par Frankenstein puis invités à réaliser un parcours hanté. Ils recevront ensuite une pochette avec de vrais cadeaux pour les remercier pour leur courage.

Poster une réponse